Suppression de la CREI : les magistrats sont réaffectés dans différentes juridictions

Date:

XALIMANEWS-La Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) a été remplacée par le pool judiciaire financier. Selon Les Echos, les magistrats qui travaillaient à la Crei sont en train d’être réaffectés dans d’autres juridictions. 

Le journal souligne que les quatre magistrats de la commission d’instruction, le Procureur spécial et son substitut, ainsi que les juges de siège, sont en cours de redistribution dans différentes juridictions de droit commun. 

Certains ont même été affectés à Saint-Louis, selon une source. Les greffiers sont également concernés par ces affectations, comme El Hadji Aya Boun Malick Diop qui a été transféré à la Cour d’Appel de Dakar. 

En ce qui concerne le pool judiciaire financier, les magistrats seront désignés lors de la prochaine réunion du Conseil supérieur de la magistrature, rapporte Les Echos. 

Ce pool sera composé d’un parquet financier, d’un collège des juges d’instruction financière, d’une chambre de jugement financière, d’une chambre d’accusation financière, d’une chambre des appels financière et d’assistants de justice spécialisés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Lettre ouverte aux sorcières (Par Marvel Ndoye)

A vous qui vous reconnaitrez. Changer les mots «...

Canicule au Sénégal : Les températures pourraient atteindre jusqu’à 46 °C, selon l’ANACIM

XALIMANEWS-La canicule devrait persister au Sénégal en raison d'une...

Marché Petersen : saisie de 26 tonnes de produits impropres à la consommation estimées à près de 8 millions

XALIMANEWS-Une importante opération de contrôle sanitaire a été lancée...