spot_img

Suppression de la généralisation des bourses : L’etat recule !

Date:

Première reculade du gouvernement. La généralisation des bourses sera maintenue. L’assurance est donnée par le ministre de l’enseignement et porte-parole du gouvernement Serigne Mbaye Thiam. Ce dernier annonce aussi une grande rencontre au niveau de l’enseignement supérieur pour diagnostiquer le secteur, gangrené par des perturbations ces dernières années.
Pour rappel, le gouvernement avait décidé de mettre fin à la généralisation des bourses et aides accordées aux étudiants. L’argument brandi ici est le Sénégal ne peut pas se payer le luxe d’accorder la bourse ou l’aide aux étudiants.

1 COMMENTAIRE

  1. « Le Coup de Théâtre Universitaire »
    «Ne recevoir jamais quelque chose pour vraie que je ne la connusse évidement être telle ; c ‘est à dire d’éviter soigneusement la précipitation et la prévention et de ne comprendre rien de plus à mes jugements que ce qui se présenterait si clairement et si distinctement à mon esprit que je n’eusse aucune occasion de le mettre en doute » tel le précepte de Descartes.
    L’étudiant qui est par excellence l’incarnation du savoir, de la science et de la sagesse doit pour l’être se départir des préjugés, des prénotions mais aussi et surtout des rumeurs. Malheureusement ce vendredi 20 juillet 2012, une situation déplorable, d’autant plus que motivée par une rumeur, portant sur la suppression de la généralisation de la bourse et des aides, a secoué l’UCAD.
    Au moment où les « vrais étudiants » se trouvaient dans les amphithéâtres, les uns pour suivre comme à l’accoutumé leurs cours magistraux, les autres pour faire leurs examens, un groupe ignare des principes de la démocratie est venu spoliés l’atmosphère en posant des actes barbarissimes.
    En effet le collectif des amicales de l’UCAD, d’une manière très violente a fait sortir les étudiants sur la base de rumeurs dont la véracité reste à démontrer.
    Ainsi nous condamnons cet acte à la limite épidermique et indigne dans un milieu ou l’autorité doit être rationnelle et scientifique.
    Pourquoi jouez-vous à faire peur ?
    Pourquoi voulez-vous installer la psychose à l’université ?
    Ignorez-vous que les étudiants peuvent prendre les armes comme vous?
    Pourquoi aller au palais ? Est ce encore pour marchander le mouvement étudiant ?
    Vous dites lutter pour nos intérêts et vous vous permettez d’arrêter nos cours en usant de bombe à gaz et des machettes.
    Vous dites lutter pour nos intérêts et vous vous attaquer physiquement aux étudiants qui vous tiennent tête en s’agrippant à leur dernier espoir d’une année valide ?
    L’idéal type d’un dirigeant ne devrait-il pas d’être celui qui utilise la force de l’argument et non l’argument de la force ?
    Chers étudiants notre silence n’est il pas synonyme de complicité ?
    Chers étudiants n’est il pas temps d’arrêter ces imposteurs ?
    Chers étudiants, prenez conscience de la réalité qui se camoufle derrière la fausse banalité des évidences.
    Engageons nous pour l’ultime combat de la vérité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez

XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...

Bijou Ngoné célèbre son cinquième mariage

XALIMANEWS- Bijou Ngoné a célébré son mariage avec M....