L’association des clients et sociétaires des institutions financières( Acsif), a fait face à la presse, ce lundi 30 mai 2022, comme à chaque sortie d’audience avec le juge du tribunal de grands instance hors classe de Dakar, pour faire le point sur le résultat obtenu, sur le dossier de la Suppression du guichet unique de la banque Cbao.
Résultat défavorable à l’ Acsif, selon M. Famara Ibrahima Cissé. Le juge du tribunal de Grande instance de Dakar se dit incompétent pour régler le bras de fer entre Acsif et la banque Cbao et pour cela, il revoit l’affaire au tribunal d’instance qui aura à son tour le rôle de régulateur.
» on nous fait marcher avec cette revoie du tribunal. Cela sous-entend que tôt ou tard la banque Cbea obtiendra gain de cause. Ainsi je demande à tous les clients de cette banque de se retirer pour aller adhérer dans une autre institution financière ou se battre pour que cette Suppression du guichet unique ne voit jamais le jour » , dit M. Cissé avant d’assurer à ses compagnons de guerre qu’il ne lâcherait pas l’affaire et qu’il ira jusqu’au bout de ses forces, afin de les épargnés de tout magouilles financières.