Suspendu jusqu’au 30 juin, Patrice Évra quitte l’OM

Date:

L’UEFA a suspendu Patrice Évra de toutes les compétitions européennes jusqu’au 30 juin 2018 à la suite de son coup de sang de Guimaraes. Le latéral marseillais quitte le club.
La sanction de l’UEFA concernant Patrice Évra est tombée. Le défenseur est suspendu jusqu’au 30 juin 2018 de toutes les compétitions européennes à la suite du coup de pied asséné à un supporter de l’OM, la semaine passée, lors d’un déplacement à Guimaraes, en Ligue Europa. Évra a également écopé d’une amende de 10 000 euros.

Comme indiqué ce vendredi matin dans L’Equipe, l’UEFA a la possibilité de demander à la Fifa une extension de la peine pour les compétitions nationales et les rencontres internationales. Dans ce cas-là, la Fifa mettrait alors un ou deux jour pour donner sa réponse, qui aurait de grande chance d’être positive.
Par ailleurs, comme attendu, l’aventure d’Évra à l’OM est terminée, moins d’un an après son arrivée dans la cité phocéenne. Les deux parties ont convenu d’une séparation à l’amiable et d’une rupture du contrat du latéral gauche qui courait jusqu’en juin prochain. «D’un commun accord, l’Olympique de Marseille et Patrice Evra ont décidé de mettre fin à leur collaboration, a annoncé l’OM dans un communiqué ce vendredi en fin d’après-midi. Le contrat du joueur est officiellement résilié avec effet immédiat.»

lequipe.fr

2 Commentaires

  1. Quelle sanction pour ces « supporters » qui font des kilomètres pour aller insulter un joueur de LEUR ÉQUIPE? Les responsables de toutes les équipes de Ligue1 doivent se mobiliser contre ces gens qui veulent transformer les stades en champs de bataille. Des enfants viennent y rencontrer ou voir évoluer leurs idoles. On n’a pas le droit d’agresser (même verbalement) et d’approcher aussi facilement un joueur pro. Chapeau l’artiste! Continue de vivre ta passion comme tu le voudras!

  2. Je pense qu’il faut revoir ce cas. Est-ce que le joueur pro est une bête de cirque pour qu’on puisse lui faire ou lui faire subir tout ce que le spectateur veut? Après analyse on se rend compte que Patrice Evra n’est pas le genre de Nègre que ce pays aimerait avoir dans son environnement. Pat est fier et dit ce qu’il pense. Il a été agressé après Naisna parce qu’il était capitaine d’équipe et a fait passer son honneur et sa solidarité avec le groupe. Il est devenu le souffre douleur au point que le BALOURD de Pierre Menès l’attaquait constamment mais il en a eu pour son grade. Si d’un coup de baguette la FFF pouvait procéder au ¨Blanchiment de l’équipe comme du reste après la 2ème Guerre Mondiale, elle ne s’en priverait pas

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE