spot_img

Suspension de licenciement de trois syndicalistes de la CBAO : le ministre du travail Yankhoba Diemé débouté par la Cour suprême

Date:

XALIMANEWS-La Cour suprême a décidé de suspendre l’injonction ministérielle concernant l’affaire de la suspension de licenciement de trois syndicalistes de la CBAO. Selon Walf Quotidien, dans son édition de ce lundi, cette décision met en évidence un « conflit d’intérêt plus que patent » ainsi qu’une « erreur manifeste d’appréciation ».

Le journal ajoute que la Cour suprême souligne que Yankhoba Diémé « a, comme syndicaliste, pris fait et cause pour les travailleurs de la banque [concernés] qui étaient en conflit avec la direction et le top management de leur établissement, accompagné et défendu les délégués du personnel à l’Inspection du travail lors de l’enquête contradictoire le 4 mars 2024 ».

La même source précise que la Haute juridiction estime également que « les propos injurieux et diffamatoires, qui leur sont reprochés portent atteinte à l’honneur et à la considération d’autrui et ne rentrent aucunement dans le cadre de l’exercice du droit à l’expression et, encore moins, dans le cadre de l’exercice du mandat de délégué du personnel ».

 À ce sujet, le ministre avait soutenu le contraire en demandant la réintégration des délégués du personnel licenciés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Revue de la presse (Wolof) de 2ATV du mercredi 11 septembre 2024 avec Ahmed Aïdara

Revue de la presse (Wolof) de 2ATV du mercredi...

Mboro : 37 candidats à l’émigration clandestine, dont cinq femmes et deux enfants, arrêtés

XALIMANEWS-Le mardi 10 septembre 2024, dans le quartier de...

La Une des quotidiens du mercredi 11 septembre 2024

La Une des quotidiens du mercredi 11 septembre 2024