XALIMA NEWS – Le Syndicat autonome des enseignants du supérieurs (Saes) vient de mordre à l’hamecon du Président Macky Sall. Pour des discussions plus huilées avec le gouvernement, les enseignants du Supérieur ont décidé d’observer deux semaines de répit pour rejoindre dare-dare les amphithéâtres.
Le combat opposant le Saes au gouvernement du Sénégal a pris depuis hier une nouvelle tournure avec la suspension pour deux semaines du mot d’ordre de grève par les camarades de Seydi Ababacar Ndiaye, Secrétaire général dudit syndicat suite à l’intervention du Président Macky Sall.
Par la voix de Yankoba Seydi, le Saes salue l’action du Président de la République Macky avec l’installation d’une nouvelle équipe pour piloter les négociations avec à sa tête, le Premier ministre Mouhamad A. Dione.
Selon l’Observateur, le grand absent de ces négociations entre Universitaires et gouvernement semble être le ministre Mary Teuw Niane qui est pressenti comme étant l’obstacle majeure des négociations.
Pour le moment l’information semble faire état d’une suspension de deux semaines à la suite desquelles le Saes enclenchera un nouveau plan d’action.