spot_img

Suspicion et piques assassines: Petro Tim et Arcelor Mittal polluent « Benno Bok Yaakaar »

Date:

XALIMA NEWS – Il ne fait plus bon vivre dans la Coalition Benno Bok Yaakaar. Et pour cause, les alliés du Président exige la lumière et toute la lumière sur l’affaire Petro Tim qui éclabousse le frangin de Macky. Et le parti présidentiel, l’Alliance pour la république ne veut guère entendre les « amis » dans cette polémique.

En effet, la majorité présidentielle vit des heures sombres sur fond de suspicion, de mésentente et de piques assassines par presse interposée.

Et cette chienlit découle exclusivement des révélations de Wade sur l’affaire Petro Tim et les 30% du « pétrole sénégalais » sur lesquels Aliou Sall, frère de Macky Sall, aurait fait main basse.

En réalité, l’éclatement de cette bulle a défrayé la chronique, alimenté les chaumières et fait les choux gras de la presse depuis deux semaines. Poussant les citoyens épris de transparence et de gestion sobre, à demander que la lumière soit faite sur cette nébuleuse. En publiant tous les accords passés avec Mittal et Petro Tim.

Dès lors, les états majors politiques qui constituent la coalition de la majorité présidentielle, ne pouvant pas être à la traîne sur des questions aussi délicates, se font entendre et hop, bonjour les dégâts… Les cadres, les chiens de garde, les faucons… bref tout le monde montre des crocs dans le « MACKY », pourrissant ainsi l’ambiance dans Benno Bok Yaakaar…

Par Senego

2 Commentaires

  1. Franchement, Wilane et ses camarades ont raison, comme d’ailleurs une majorité de Sénégalais ! Bon sang, qu’y aurait-il de secret que le peuple ne devrait savoir ? Ca commence à être indéfendable, même pour les partisans du pouvoir !

  2. AFFAIRE PETRO TIM : Un nouveau document qui mouille Aliou Sall « l’Emir de Guédiawaye »

    Alioune Sall l’émir de Guédiawaye n’a pas encore sorti sa tête des puits de pétrole des blocs de Kayar et St Louis. Nous vous montrons le document tiré du rapport 2013 du groupe « PétroAsia » et qui dévoile l’organigramme de cette entreprise.

    Avec vous, nous découvrons que l’entreprise mère est « PetroAsia Limited » créée le 11 Juillet 2012 aux Iles Caïman sous le numéro de registre de 270281.

    Cette entreprise donne naissance à « PetroAsia Resources Limited » créée le 6 mars 2012 à Hong Kong sous le numéro 1713823

    Le 19 janvier 2012, « Petro-Tim Limited » est créée aux Iles Caïmans avec le numéro de régistre 265741.

    Par la suite est fondée « PetroAsia NewCo Limited » le 29 Juin 2012 aux Iles Caïman sous le numéro 270031.

    En juillet 2012 soit 05 mois aprés l’arrivée de Macky Sall à la tête du pays, son frère « Emir de Guédiawaye » met en place la société Petro-Tim Senegal SAU. Ainsi, le président Sall lui cède la licence pour l’exploitation des blocs « Kayar Offshore » et St Louis offshore.

    Alors qu’est ce qui justifie cette largesse du président Macky Sall en faveur de son frère sur le patrimoine du Sénégal et des sénégalais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Vidéo] Révocation officielle : La conférence de Barthélémy Dias perturbée par la police

XALIMANEWS-Alors que le maire de la ville, Barthélémy Dias,...

Barthélemy Dias a reçu et déchargé la notification portant sa démission de la mairie de Dakar

XALIMANEWS-Barthélémy Dias s’apprête à perdre son poste de maire...