spot_img

Syndiély Wade ramène Tiken Jah Fakoly au Sénégal, le chanteur Reaggae sera reçu au palais par Wade

Date:

« Après vérification par les organisateurs, il n’y a pas de texte m’interdisant d’entrer au Sénégal. Donc, je ne peux pas refuser pour rien au monde d’aller à la rencontre de mes fans. Et, avec cette donne, je ne peux pas retourner après trois ans d’absence sans informer l’opinion nationale et internationale et surtout mes fans », avait annoncé Tiken Jah sur les colonnes du site de nos confrères du Mali. Seulement, ce retour cache beaucoup de choses. En effet, n’eût été l’intervention de Sindiély Wade, les Sénégalais auraient sans doute eu beaucoup de peine avant de voir jouer le reggae man Ivoirien, Tiken Jah. Selon des sources sûres, c’est la fille du Président qui permet à l’artiste ivoirien de fouler une nouvelle fois le sol sénégalais. Mieux, Tiken Jah qui est arrivé hier à Dakar, sera reçu par le président de la République au palais.

Trois ans ! c’est le temps que les Sénégalais et férus de reggae ont attendu, pour voir enfin l’Ivoirien Tiken Jah, monter sur scène. Seulement, ce retour tant attendu cache beaucoup de choses. Tout est parti des organisateurs de la finale du concours « Nescafé révélation tour ». Ces derniers, voulant que l’artiste ivoirien honore de sa présence leur manifestation, s’en sont ouverts à la fille du président de la République, nous confie une source très proche de Sindiély Wade. Très pragmatique, Sindiély Wade, poursuit la source, a immédiatement pris langue avec celui qui avait pris cette décision d’interdiction. « C’était juste une incompréhension ; en plus, il n’y a pas d’écrit lui interdisant de venir au Sénégal », a confié une haute autorité à la fille du président de la République. Munie de cette information, Sindiély en personne a appelé Tiken Jah pour lui signifier qu’il n’y a pas d’écrit lui interdisant d’entrer au Sénégal. D’ailleurs, ajoute la source, Me Diallo a confirmé à l’artiste par téléphone, qu’il pouvait venir au Sénégal en toute tranquillité.

Toujours égal à lui-même, Tiken Jah n’a pas varié dans son discours. Mieux, une source proche de l’artiste a déclaré que Tiken a failli désister mais pour satisfaire ses fans, il a pris la décision de venir remplir sa mission. « Les histoires des politiques ne m’intéressent guère. Je serai à Dakar pour répondre à une invitation de mes camarades Sénégalais et Ivoiriens. Mon intention est de venir au Sénégal et faire plaisir à mes fans », a laissé entendre l’artiste, selon un de ses proches. Avant d’ajouter : « je ne serai pas là-bas pour défier quiconque, mais juste jouer ; et je ne peux pas décliner l’invitation ».

Jointe au téléphone, Sindiély Wade avoue sa partition sur le retour de Tiken Jah. En plus, confie-t-elle, le président de la République va le recevoir au palais. Le président de la République va profiter de cette audience pour remettre les points sur les i.

Samba THIAM

lasquotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES

Le ministre de la justice Ousmane Diagne annonce un projet de construction de 9 prisons

XALIMANEWS: Le Sénégal projette à construire 9 prisons supplémentaires....

Assemblée nationale: Guy Marius Sagna demande la démission du député Mbaye Dione pour…

XALIMANEWS: C’est en pleine séance que Guy Marius SAGNA...

Assemble nationale: La loi portant suppression du CESE et du HCCT adoptée

XALIMANEWS: L’Assemblée nationale a adopté à une large majorité...

Nécrologie : Coumba Gawlo en deuil, son frère cadet, Mbaye Sir Seck, rappelé à Dieu

XALIMANEWS-Triste nouvelle pour Coumba Gawlo, dont le frère cadet,...