Système financier équitable : Macky Sall appelle à une réforme financière mondiale pour les pays en développement dont le Sénégal

Date:

XALIMANEWS-Dans une déclaration récente, le président du Sénégal, Macky Sall, a souligné les défis auxquels sont confrontés les pays en développement, en particulier le Sénégal, dans le système financier mondial actuel. 

« En réfléchissant à ma présidence, il est évident que le système financier mondial est biaisé contre les nations en développement comme le Sénégal », a déclaré le président Sall. 

Pour Macky Sall, la solution réside dans le multilatéralisme inclusif. Il soutient que l’unité entre les pays de tous les continents est essentielle pour surmonter les divisions mondiales et travailler collectivement vers un système financier plus équitable. 

Fier de servir en tant qu’Envoyé Spécial et de travailler avec le Président EmmanuelMacron pour le Pacte de Paris qui privilégie les personnes et la planète », a-t-il ajouté. 

Le Pacte de Paris, un accord mondial sur le climat, vise à rassembler les nations pour lutter contre le changement climatique et promouvoir un développement durable. Macky Sall met en avant cette initiative comme un exemple de la collaboration nécessaire pour faire avancer les intérêts communs de l’humanité.

3 Commentaires

  1. Une problématique peut en cacher une autre ! En vérité, les francs-maçons et assimilés qui envisagent de tirer le monde des ténèbres vers la lumière, en dehors d’une perspective religieuse, ont de tout temps ‘’comploté’’ pour séculariser (laïciser) toute la communauté internationale, en instrumentalisant la Science, la privant de la contribution des religions qui ont pourtant vocation d’expliquer le monde, dans les limites de ce que l’humain peut appréhender. C’est ainsi que ces athées, agnostiques et autres positivistes nous ont d’abord imposé le Darwinisme, et actuellement, la ‘’théorie du réchauffement climatique’’ qui ne sont qu’une négation déguisée de la conception islamo judéo chrétienne de l’homme, de l’univers et de la vie. Oui, dans leur ignorance, leur prétention, voire leur arrogance, ils continuent de nier la réalité de la malédiction et des miracles (mystères) divins – telle l’origine de la création de l’homme et de l’univers qui sont autant de preuves évidentes de l’omnipotence de Dieu pour des ‘’gens doués d’intelligence qui réfléchissent et se rappellent’’.
    Oui, dans leur volonté de remettre en cause l’omnipotence de Dieu, des pseudo-scientifiques ont inventé la théorie du ‘’réchauffement climatique’’ qui n’incrimine que la responsabilité de l’homme, par la production exagérée de ‘’gaz à effet de serre’’, comme la cause des intempéries, calamités et autres catastrophes naturelles ; et tout cela au nom d’une ‘’Science Toute Puissante’’ qui, manifestement a fait fausse route, du fait de la place dérisoire qu’elle accorde au temps ‘’philosophique’’ de la recherche – préalable incontournable qui doit convoquer toutes les sciences sociales – dont la Religion.
    Certes, la responsabilité de l’homme est engagée, tant dans le phénomène du ‘’changement climatique’’ que dans le Sida et les autres fléaux qui nous accablent, mais dans la perspective religieuse, c’est surtout le comportement moral répréhensible qui en le véritable responsable.
    Oui, c’est la généralisation de la turpitude (incrédulité, perversions sexuelles, commerce inéquitable, entre autres) qui est plus déterminante dans la genèse des troubles écologiques que la production des ‘’gaz à effet de serre’’. Il en est de même pour toutes les problématiques de l’heure, en cette ‘’fin des temps’’ marquée par une crise des valeurs sans précédent. …
    Et pour en savoir plus, suivre ce lien : https://docs.google.com/document/d/1wUF17cSSutzawqayBUqQ5ddboxRbRjbLZ74lZfk4ty8/edit?usp=sharing

  2. Les petites phrases manipulatrices recommandées par leurs maîtres satanistes pour être prononcées par des gens comme lui, Macky. Le résultat sur les masses visées, par les manipulations, n’en sera que plus efficace.
    C’est exactement comme le même Macky Sall disant, les sénégalais se rappelleront: « nous exigeons une égalité des chances pour le vaccin covid19, il ne faut pas que les pays développés raflent tous les vaccins pour laisser les pauvres sans solutions devant le covid19 ». C’était des phrases bien choisies, mises dans la bouche d’un Macky Sall pour plus d’efficacité sur les africains (les sénégalais en premier). Ils espéraient ainsi nous faire plonger sur le vaccin covid19 pour le maximum de morts. Les gens comme les Macky Sall sont recrutés contre vous, africains.
    Pensez y, au moment où j’écris ces lignes, le producteur du vaccin AstraZeneca a demandé son retrait de la vente dans le monde entier, parce que ce vaccin crée des coagulation du sang, donc des thromboses, donc des arrêts cardiaques, des morts brusques. Vous avez très peu de chance de lire ces vérités dans la presse sénégalaise.
    Au moment où j’écris ces lignes, Chris Cuomo, grand journaliste de CNN, ex grand défenseur des vaccins covid19 et ex ennemi juré des opposés au vaccin, petit frère de l’ex gouverneur Cuomo de New York le plus féroce vaccinateur covid19 de tous les USA; eh bien Chris a décidé de retourner sa veste pour hurler dans tous les médias que le vaccin covid19 est mortel. Chris annonce que personne ne le fera se taire dans sa campagne (nouvelle) de dénonciation de la dangerosité du vaccin (donc, il y a des gens qui font taire ?). Chris Cuomo, défenseur du vaccin hier, s’est maintenant lancé contre le vaccin. Et c’est parti pour être un combat féroce. Parce que C. Cuomo, moins intelligent et prudent que beaucoup de satanistes, ne s’était pas contenté de conseiller le vaccin sans le prendre. Il l’avait pris, le con. Maintenant il a des thromboses multiples. Il est obligé d’avoir une dose quotidienne d’ivermectine, ce remède qu’ils avaient interdit lors de leur plandémie covid19, pour mieux réussir leur programme d’empoisonnement des humains.
    NB:
    – c’est facile de retrouver le travail de Cuomo pour sauver sa propre vie et se repentir. Il suffit de taper son nom sur votre moteur de recherche « Chris Cuomo ».
    – pour les médias sénégalais, vous avez le choix entre être croyants ou refuser de l’être, entre aider des sénégalais vaccinés à connaître des solutions qui existent pour leur éviter le cas Cuomo ou les laisser ignorer qu’ils courent des dangers qu’on ne peut plus nier ou cacher, entre sauver des milliers de sénégalais ou assurer la peinture de Macky Sall. Or les Macky Sall, ils sont recrutés contre vous par les satanistes toubabs. Nier n’empêchera pas de voir, parce que ce sera chaque jour plus flagrant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Reforme de la justice : Regarder globalement pour agir sur les lois et les institutions (Par Mamadou Kassé)

L'initiative des nouvelles autorités d'envisager la réforme de la...

Deux Sénégalais périssent dans l’effondrement d’un bâtiment en Espagne

XALIMANEWS: Deux ressortissants sénégalais ont trouvé la mort et...

Le professeur Babacar Guèye nommé facilitateur des Assises de la justice

XALIMANEWS: Le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar...