Une fois n’est pas coutume. Pour son message de la fête de Tabaski célébrée, ce mercredi , à Touba , le khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, s’est passé de son porte-parole, pour délivrer son message.
J’invite tous les musulmans à faire acte d’allégeance envers notre Créateur. Acceptons tous la volonté divine sans aucune appréhension. Dans ce bas monde, nul ne peut échapper à son destin. Aussi, aucun d’entre nous ne peut avoir ni plus ni moins que ce que le bon Dieu a prévu pour lui. Donc, ayons foi et soumettons-nous à la volonté de notre Créateur », a déclaré Serigne Mountakha Bassirou Mbacké.
« Le vol, la tricherie, l’hypocrisie, la méchanceté ne peuvent être décelées chez un croyant. C’est pourquoi nous nous devons de veiller à avoir un comportement irréprochable chaque jour, chaque instant. Cela est possible si nous restons fidèles aux préceptes de l’Islam », a renchéri le guide spirituel de la communauté mouride.
Aux descendants de Serigne Touba Cheikh Ahmadou Bamba, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, exhorte à toujours faire preuve de retenue et de discernement tous les jours.
Le khalife des mourides a fait cette déclaration à l’occasion de la prière de Tabaski conduite par l’imam Serigne Falilou Mbacké, en présence d’une foule de dignitaires et de fidèles mourides.
senenews.com