Tabaski 2018 : Le message de Serigne Mountakha Mbacké

Date:

Une fois n’est pas coutume. Pour son message de la fête de Tabaski célébrée, ce mercredi , à Touba , le khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, s’est passé de son porte-parole, pour délivrer son message.
J’invite tous les musulmans à faire acte d’allégeance envers notre Créateur. Acceptons tous la volonté divine sans aucune appréhension. Dans ce bas monde, nul ne peut échapper à son destin. Aussi, aucun d’entre nous ne peut avoir ni plus ni moins que ce que le bon Dieu a prévu pour lui. Donc, ayons foi et soumettons-nous à la volonté de notre Créateur », a déclaré Serigne Mountakha Bassirou Mbacké.

« Le vol, la tricherie, l’hypocrisie, la méchanceté ne peuvent être décelées chez un croyant. C’est pourquoi nous nous devons de veiller à avoir un comportement irréprochable chaque jour, chaque instant. Cela est possible si nous restons fidèles aux préceptes de l’Islam », a renchéri le guide spirituel de la communauté mouride.

Aux descendants de Serigne Touba Cheikh Ahmadou Bamba, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, exhorte à toujours faire preuve de retenue et de discernement tous les jours.

Le khalife des mourides a fait cette déclaration à l’occasion de la prière de Tabaski conduite par l’imam Serigne Falilou Mbacké, en présence d’une foule de dignitaires et de fidèles mourides.
senenews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Dérives sur les réseaux sociaux : Pape Alé Niang demande des sanctions comme en France et aux États-Unis

XALIMANEWS- La journée du dialogue national pour la réforme...

Dernière minute : Le Général Magatte Ndiaye succède au Gl Kandé

XALIMANEWS- C'est E-media qui donne les informations. Le Général...

Palais de la République : Le Président Diomaye reçoit la visite des enfants…

XALIMANEWS- Après une journée laborieuse portant sur le dialogue...

Dialogue National : Des réactions à l’issue d’une première journée satisfaisante

XALIMANEWS- Le dialogue national sur la réforme de la...