Tabaski : Amadou Ba lance un appel pour l’apaisement de l’espace politique

Date:

XALIMANEWS-Le Premier ministre, Amadou Ba, a lancé un appel pour l’apaisement de l’espace politique. Selon lui, c’est dans la paix qu’on peut « bâtir une Nation prospère, travailler et améliorer les conditions de vie de l’ensemble de nos compatriotes. »

‘’Le plaidoyer de tous les guides religieux et leurs prières sont plus que nécessaires pour sauvegarder cet élan d’unité et ce consensus autour de l’apaisement de l’espace politique’’, a-t-il lancé dans des propos relayés par l’Aps. 

‘’C’est dans une paix véritable que l’on peut bâtir une Nation prospère, travailler dans la joie, améliorer les conditions de vie de l’ensemble de nos compatriotes’’, a-t-il dit.

Amadou Ba s’exprimait à la fin de la prière de l’Aïd el Kébir ou Tabaski à la grande mosquée de Dakar où il représentait le chef de l’Etat, Macky Sall, actuellement aux lieux saints de l’Islam pour les besoins du Hajj. Le chef du gouvernement était accompagné des ministres de l’Intérieur, Antoine Félix Diome, et de l’Environnement et du Développement durable et de la transition écologique, Alioune Ndoye.

Abordant l’actualité marquée par le contexte socio-économique et politique, Amadou Ba a dit que l’Etat et ses autorités sont conscients des enjeux sécuritaires.

« Le président de la République et son Gouvernement sont conscients des enjeux et défis de l’heure au regard des menaces sécuritaires, mais aussi des dangers de l’extrémisme radical qui cherchent à anéantir les fondements de l’État et à s’attaquer au modèle religieux pacifique du Sénégal pour nous imposer des idéologies et des pratiques qui n’ont produit ailleurs que chaos », a-t-il déclaré. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Afrique-Kenya : le nombre de décès liés aux inondations atteint 188 depuis mars

XALIMENEWS-Le nombre de décès liés aux inondations au Kenya...

15e sommet de l’OCI : le président Bassirou Diomaye Faye attendu à Banjul

XALIMANEWS-Lors du Conseil des ministres, tenu, hier jeudi, le...