Tabaski: DIop Sy “habille” plus de 2000 enfants talibés de Tivaoune

Date:

XALIMANEWS: Le député Demba Diop Sy a offert plus de 2.000 habits à des talibés, issus d’une centaine de ’’daaras’’ (écoles coraniques) de la ville de Tivaouane, pour la fête de Tabaski, ont indiqué des membres de son entourage.
 
Pour la 12-ème année consécutive, Demba Diop Sy perpétue cette action de bienfaisance consistant à habiller le jour de la plus grande fête musulmane. des talibés dont les parents ne résident pas à Tivaouane.
 
Lors d’une sobre cérémonie à son domicile au quartier Djida de la cité religieuse, un lot de vêtements a été présenté aux journalistes, en présence de collaborateurs du donateur.
 
Cette opération a été menée avec le concours de tailleurs de la ville de Tivaouane, qui ont confectionné les habits en huit jours, a relevé Ndiawar Guèye, un membre de l’entourage de Diop Sy. Plus de 2.000 articles vestimentaires taillés pour les pensionnaires de 118 daaras font l’objet de ce don.
 
La cérémonie a été suivie d’une caravane de distribution auprès des écoles bénéficiaires, pour éviter tout rassemblement, en ces temps de pandémie.
 
La délégation a fait une escale au domicile de Serigne Sidy Ahmed Sy, fils de l’ancien khalife des Tidianes Abdoul Aziz Sy Al-Amine, avant de faire le tour des daaras bénéficiaires.
 
L’ancien député Cheikh Tidiane Diouf, a salué ce geste visant à faire en sorte ’’que la fête soit belle’’ pour ces enfants venus d’autres localités pour apprendre le Coran à Tivaouane.
 
Pour M. Diouf, cette action est un ’’appel tacite’’ adressé à tous les musulmans qui en ont les moyens, à ’’vivre pleinement la solidarité à travers l’assistance à ces enfants’’.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Rapport Ofnac 2021 : Diop Sy, sa fille et Rayan Hachem trempés dans le scandale des fonds de riposte contre la Covid-19

XALIMANEWS-L’attribution des marchés de fourniture de riz et de...

Yarga Sy, la vie d’après de l’homme accusé d’avoir attenté à la vie d’Ousmane Sonko

XALIMANEWS- C'est un homme plus que positif qui s'est...

Défis et risques : les pénibles conditions de travail des femmes dans la production de sel à Sédhiou

XALIMANEWS-Dans la région de Sédhiou, de nombreuses femmes s'engagent...

Musique : Wally Seck annule son concert du 27 avril prévu à l’Esplanade du Grand Théâtre

XALIMANEWS-Wally Seck qui avait initialement prévu de célébrer son...