spot_img

Tacko Guèye alias « Deureum »: « Mon surnom vient de Boubacar Diallo Dj Boub’s… »

Date:

Xalima news – « C’est Boubacar DIALLO alias Boubs qui m’a donné le nom de DEUREUM depuis l’an 2000. A l’époque, je faisais de la radio, il était mon idole et je l’imitais dans tout ce qu’il faisait. Tout ce qu’il disait à l’antenne le matin, le soir je le reprenais systématiquement à Jappo FM. Un jour, je suis allée le voir à la RFM. Et quand je lui ait dit que je faisais de l’animation grâce à lui, il m’a dit faut persévérer et m’a donné beaucoup de conseils. Il m’a dit exactement : il n’a pas de secret, seul le travail paie. Pour l’instant ne cherche pas de l’argent, mais fait tout pour plaire aux gens. J’ai suivi ses conseils et je me suis rebaptisée Boubs bou Jiguèn.« , confie l’animatrice à nos confrères de L’Observateur.

Et Tacko Guèye d’ajouter dans les colonnes du quotidien du groupe de GFM: « Quand, plus tard, je lui ai fait part de ce nom, il m’a dit de porter le nom de  « DEUREUM ». C’était à la foire de Dakar, je vendais à la criée pour un étranger et je  répétais : « lo lal deureum, lo khol deureum » (tout à 5 francs CFA). Des gens sont partis lui dire que Deureum fait un tabac au Pavillon Orange et, à la pause, quand je suis allée le voir, il m’a dit de maintenir le surnom de « Deureum » parce qu’il regorge de punch.« .

« Par la suite, j’ai quitté Diapo Fm pour Afia FM où j’animais l’émission « La voix des fans » avec feu Jules NDAO, paix à son âme, et Soda Patra. Quand j’ai arrêté à Afia FM, je suis retournée dans la débrouille. Là aussi, Boub’s m’a beaucoup aidée. A chaque fois qu’un marché d’animation avec les camions sonorisés se présentait, il faisait appel à moi et non seulement il me payait gracieusement, mais aussi il m’offrait de l’argent. », renchérit la rivale de Dial dans la série télévisée « Mayacine ak Dial ».

Lu dans L’Observateur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES

Emploi des jeunes: Ce que le Président a demandé à son son Premier ministre

XALIMANEWS: Le chef de l’Etat a demandé, mercredi, en...

Éducation nationale et formation professionnelle et technique : Vers un recrutement massif d’enseignants

XALIMANEWS-Le chef de l’État, Bassirou Diomaye Faye, a demandé,...

La Une des quotidiens du jeudi 12 Décembre 2024

La Une des quotidiens du jeudi 12 Décembre 2024