Tactiques et calculs chez les promoteurs : Aziz Ndiaye veut mettre le Don King Gaston « KO debout »

Date:

aziz-ndiaye-vs-gaston

Une affiche peut en cacher une autre.

Il ne se passe pas un jour sans que la presse ne relate un duel pour la prochaine saison de lutte.

Au fur et à mesure que la saison s’annonce, la guerre s’intensifie chez les promoteurs. Pour preuve, La Tribune de faire noter que depuis l’annonce du retour de Gaston dans l’arène, chaque promoteur utilise tous les moyens qui lui sont disponibles, pour décrocher une affiche, et qui pourrait être le combat de la saison.

Avec le forfait de Luc Nicolaï, Aziz Ndiaye et Gaston Mbengue restent les seuls promoteurs événementiels de l’arène. Aziz Ndiaye a décroché, cette année, toutes les grandes affiches de cette présente saison. Ce qui a dopé Gaston.

Ce dernier établit déjà sa feuille de route, en prélude à la saison prochaine. Le « Don King » de l’arène, comme on l’appelle souvent, avait prévu de revenir en force. Il avait promis de ne plus mettre de limites financières, pour décrocher une grande affiche.

Gaston vient de le prouver en misant sur les jeunes loups. Du coup, à la vitesse à laquelle Gaston décroche les affiches, il y a de fortes chances qu’il rafle tout cette saison.

Une éventualité qui s’explique par le fait que le promoteur en chef de la lutte sénégalaise, a déjà mis la main sur deux jeunes de la génération montante de la lutte avec frappe : Ama Baldé et Malick Niang.

D’ailleurs, Gaston s’est montré très passionné, en poussant le bouchon pour obtenir l’aval de Lac de Guiers 2, pour qu’il affronte Yékini Jr. Une autre affiche tout aussi alléchante pour les amateurs de lutte.

Gaston ne veut pas se limiter seulement à ces affiches. Sur sa feuille de route, un combat entre Eumeu Sène et Yékini était dans le viseur du promoteur. Mais l’organisation de ce duel pourrait soulever certaines querelles entre Aziz Ndiaye et Gaston.

Ainsi, ce dernier qui veut décrocher le combat entre le lutteur de Pikine et l’enfant de Bassoul risque de voir son «collègue» promoteur le lui empêcher. 

Comment ? Aziz Ndiaye, en voulant empêcher Gaston de décrocher cette affiche, bloque Eumeu Sène.

Le lutteur de Pikine avait un parcours bien planifié. Il  voulait finir son combat contre Modou Lô, qui devait se tenir le 30 juin dernier, et ensuite, passer à un autre combat contre Yékini, qui avait annoncé son retour avec un combat choc. 

Eumeu Sène avait voulu un combat choc aussi, et avait promis à la presse, de dévoiler son futur adversaire, après en avoir fini avec le lutteur des Parcelles Assainies.

Un vœu qui est resté pieux. Une blessure est passée par là. 

Le combat est encore renvoyé. Le mois de mars 2014 a été retenu. Sur ce, le duel Eumeu Sène – Yékini va certainement obliger Gaston a déployer de gros moyens.

Le lutteur de Pikine est sous contrat avec Aziz Ndiaye. Ce dernier aurait voulu que le combat entre Modou Lô et Eumeu Sène se déroule dans le courant du mois de mars. Ce qui permettrait aux lutteurs d’avoir un seul combat dans l’année.

Une situation qui obligerait Gaston à revoir son agenda. Ainsi, il est inimaginable qu’Aziz Ndiaye libère le mentor de Jordan, au profit de Gaston.

Le premier nommé se vante de bien maîtriser le pensionnaire de Tay Shinger. Il est même allé jusqu’à dire qu’aucun promoteur ne pourrait l’avoir.

Une disposition qui va certainement faire jaser sur la mésentente des promoteurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

L’Arcop annule le contrat d’exploitation des chantiers de réparation navale

XALIMANEWS-L'Autorité de régulation de la commande publique (ARCOP), après...

Sonko et Mélenchon vont co-animer une conférence sur les relations Afrique-Europe

XALIMANEWS- Le président du parti Pastef Les Patriotes, Ousmane...

Série d’accidents : Le ministre Elhadji Malick Ndiaye sort le bâton

XALIMANEWS-Le ministre des infrastructures terrestres et des transports aériens,...