spot_img

Talla Sylla et ses camarades arrêtés puis embarqués par la police

Date:

Talla Sylla, le leader du mouvement ‘’Wallu’’ (porter secours en Ouolof, la principale langue parlée au Sénégal), candidat à l’élection présidentielle de 2012, a été interpellé lundi matin à Dakar au moment où il s’apprêtait, avec ses partisans, à célébrer à sa manière le 51-ème anniversaire de l’accession du Sénégal à l’indépendance.

Il y a quelques jours, dans une conférence de presse, il fustigeait la décision des autorités de remplacer cette année le traditionnel défilé militaire de la fête de l’indépendance par une prise d’armes à la Place de l’indépendance à Dakar.

‘’La décision du pouvoir politique, confirmée par l’Armée, d’écarter la jeunesse de la célébration du 4 avril participe, à la fois, de cette panique et de cette volonté de spoliation. Le mouvement +Wallu+ prendra toutes dispositions utiles et nécessaires pour assurer, à sa manière, la participation de la jeunesse sénégalaise à la commémoration du 51e anniversaire de l’accession de notre pays à la souveraineté internationale’’, avait déclaré Talla Sylla, un des plus farouches opposants du Président
Wade.

Il avait par la même occasion rejeté l’appel au dialogue lancé par Abdoulaye Wade le 19 mars dernier à l’occasion du 11-ème anniversaire de son accession au pouvoir.

APA via rewmi.com

2 Commentaires

  1. Fama dis moi c’est ça la loi ? les agissements de ce fou qui tire sa langue sur tout ce qui bouge, gnane léne diam si deuk bi. mo gueune 2012 n’est pas loin et nous allons voter si diam ak teranga. vous êtes trop aigris !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE