Talla Sylla était l’invité de l’émission Grand Jury ce dimanche. Actualité oblige, le maire de Thiés ne pouvait manquer de se prononcer sur la probable libération de Karim Wade.
Là dessus, Talla Sylla n’a pas fait dans la langue de bois. Il réclame la libération sans conditions de Wade fils.
» On ne peut pas être rancunier, avec tout ce que j’ai subi j’ai réussi à pardonner » dit-il invitant Macky Sall à l’esprit de dépassement.
A l’en croire, si Karim est le seul sacrifié de la traque des biens mal acquis, il faut reconnaître donc que cette politique de bonne gouvernance a échoué. «La logique voudrait que Karim soit libéré, parce que Macky sall est aussi comptable des 8 années de prédation du régime de Wade, il a reconnu aussi d’avoir bénéficié des largesses de Wade au même titre que Karim et les autres». Donc logique pour logique, Karim doit être libéré et ne doit pas devenir l’agneau du sacrifice.
senenews.com
Degg kani leu, kougn ko touf nga tokhognou! Rien à ajouter sur ces propos clairs et limpides. On ne peut pas être cogestionnaire très taiseux et doux de Karim pendant 8 ans et avoir tous les pouvoirs de le contrôler et le dénoncer pendant les 3 ans qu’on était premier ministre, donc son supérieur hiérarchique, bénéficier aussi des mêmes largesses de Wade (implicites ou explicites) et venir plus tard le dénoncer lui seul, sans se pointer sois même le doigt. Comme disait l’autre, Macky sou défé traque des biens mal acquis, sa main droite va attraper sa main gauche.