Tambacounda : Cheikh Tidiane GADIO dirige une marche citoyenne

Date:

Le leader de la Convention nationale du Mouvement politique citoyen Luy Jot jotna, Cheikh Tidiane Gadio, a dirigé une « marche citoyenne », hier, dans les principales artères de la commune de Tambacounda.

Aux cris de « Gadio président ! » la caravane, dirigée par l’ancien ministre, a sillonné les principales artères de la ville, distribuant des photos aux populations.

« Le vrai challenge pour nous, aujourd’hui, fils et filles du Sénégal, ceux qui veulent continuer à donner leur vie pour ce pays, à se battre pour ce pays (…), c’est de descendre sur le terrain », a déclaré à la presse Cheikh Tidiane Gadio. « Il est facile de parler de la situation du Sénégal à partir de la capitale, de lire les journaux et de faire des synthèses », a-t-il dit, affichant sa préférence pour l’approche consistant à « venir voir les populations là où elles sont, vivre ce qu’elles vivent au quotidien, surtout s’éduquer auprès d’elles ».

Pour lui, « il faut venir leur poser les questions qu’il faut, afin d’avoir des réponses qu’il faut ». Le responsable de la convention nationale du mouvement politique citoyen, qui s’est réjoui de l’accueil qui lui a été réservé dans la capitale orientale, a informé le public de la tenue, dans le cadre de son séjour qui se prolongera jusqu’à jeudi, de cinq réunions de proximité dans la ville.

lesoleil.sn

2 Commentaires

  1. J’etais a cette marche, y’avait 12 peronnes.vous appelez cela une marche. vous les journalistes vous etes des corrompus par Gadio. Ce;;; ne dirirgera jamais meme pas un quartier de ce pays. Ce n’est qu’un voleur et un menteur et un ;;; espion de la cia. Seuls les opportunistes ecoutent ce ;; de gadio.

  2. Tu ne sais même pas quoi dire salle petit (galaye), avec Gadio le sénégal se sauverai de la misère, avec lui on est tranquille et même si la marche contait que 2 personnes c’est cool il n’a qu’à faire sa politique. En tout cas en Mauritanie, nous soutenons Gadio.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Baisse du poids du sac de sucre, de riz et d’huile : Les boutiquiers alertent sur une pénurie 

XALIMANEWS-Le nouveau régime s'est immédiatement engagé à réduire le...

Ucad: Des étudiants comptent paralyser les cours

XALIMANEWS: (Sud Quotidien) Le Collectif des Masters a encore...

Affaire Boffa-Bayotte : le procès en appel s’ouvre demain

XALIMANEWS: Le procès en appel de l’affaire de la...

Etats-Unis-Présidentielle : la campagne de Kamala Harris démarre sur les chapeaux de roues

XALIMANEWS-Pour son premier événement de campagne depuis le retrait...