spot_img

Tanguy David, un étudiant de 18 ans confondu avec le monsieur noir derrière Eric Zemour ce week-end

Date:

Le visage d’un jeune homme a fait le tour des réseaux sociaux en ce début de semaine. Tanguy David, 18 ans, étudiant en droit à l’université de Caen a été épinglé par les internautes après avoir été vu sur l’estrade, derrière Eric Zemmour, candidat controversé à la présidentielle de 2022, lors de son meeting à Villepinte (Seine-Saint-Denis) ce dimanche, renseigne negro-news.

Le militant La Reconquête (parti d’Eric Zemmour) a été pris pour cible sur les réseaux sociaux. Ce que lui reprochent ses détracteurs ? Affiché et assumé son soutien au candidat condamné en 2011 pour “provocation à la discrimination raciale”, alors qu’il est noir. Après la vive montée de haine, celui qui est aussi responsable départemental de Génération Z du Calvados -mouvement de jeunesse soutenant Éric Zemmour- a été invité à s’exprimer ce lundi soir sur le plateau de Touche pas à mon poste !, émission présentée par Cyril Hanouna et diffusée sur C8. Le jeune homme y a, par ailleurs, déclaré avoir décidé de porter plainte contre ses agresseurs qui auraient menacé de “décapiter” ce “faux négro”.

Donner une tribune à une victime et condamner le cyberharcèlement est louable, mais le geste altruiste de la chaîne a été ternie par une erreur. Et cette dernière n’est pas des moindres. Plus tôt dans la soirée, alors que Cyril Hanouna annonçait ses invités sur le plateau de l’émission 6 à 7, la photo d’un développeur web, David Tangui, a été transmise à l’écran pour illustrer “le gars qui était derrière Eric Zemmour et dont tout le monde a parlé”. Lui aussi est noir et porte ses cheveux courts mais ce n’était pas lui que l’on voyait ce week-end au Parc des expositions de Villepinte. Sa faute ? Être le presque homonyme du militant zemmourien.

“Heureusement que j’ai quitté la France, une erreur pareille est inadmissible, s’est emporté auprès de NN l’entrepreneur de 28 ans, expatrié depuis plusieurs semaines en République démocratique du Congo. Ils ont vu un noir au crâne rasé avec à peu près le même nom et ne se sont pas posés de question”.
Le père de famille ne comprend pas comment la rédaction de 6 à 7 a pu commettre une telle erreur. “Je suis très discret sur les réseaux sociaux, mes comptes sont privés et je n’ai que très peu d’abonnés. Il suffisait de quelques vérifications pour se rendre compte que ce n’est pas moi.”

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Géorgie : Mikhaïl Kavelachvili, un ancien footballeur international propulsé à la présidence d’un pays en pleine crise

XALIMANEWS-Ancien footballeur vedette de la Géorgie, Mikhaïl Kavelachvili a...

Corée du Sud : le Parlement destitue le président Yoon Suk-yeol

XALIMANEWS-Le Parlement sud-coréen a adopté samedi une motion de...

Urgent-France : François Bayrou nommé Premier ministre, le Parti socialiste réaffirme son opposition au Parlement

XALIMANEWS-Emmanuel Macron a tranché. Le président de la République...

Guinée : la justice accorde à l’ex-Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana l’autorisation de se faire soigner à l’étranger

XALIMANEWS-Ibrahima Kassory Fofana, dernier Premier ministre d'Alpha Condé, est...