Tanor Dieng : « l’immolation de Bocoum est une pluralité de messages »

Date:

Selon le Secrétaire général du parti socialiste (PS), l’acte d’immolation de l’ancien militaire Omar Bocoum, ce vendredi dernier, est une « pluralité de messages » qu’il a voulus lancer aux Sénégalais.
«Je crois qu’il y a une pluralité de messages que l’on peut tirer de cette attitude de Bocoum», a déclaré ce dimanche Ousmane Tanor Dieng qui était l’invité de l’émission dominical «Grand Jury» de la Rfm.

«Il s’agit de messages que Omar Bocoum a voulus envoyer aux autorités et au peuple sénégalais. C’est forcément un acte de désespoir, de frustration», a ajouté Tanor Dieng qui poursuit «qu’il (Bocoum) va garder avec lui les secrets qui l’ont conduit à perpétrer ces actes».

«Au-delà du slogan, un travail ou la mort» que Bocoum a lancé, il faut se demander pourquoi il n’a pas le travail qu’il réclame, dans quelles conditions il vit ; quelle est la responsabilité de l’Etat dans ses conditions de vie ; quelle est la responsabilité de la société», a indiqué Tanor Dieng.

«Le monde dans lequel nous vivons, c’est la loi du marché, où chacun pour soi où les injustices deviennent la règle, où il n’y a plus de solidarité, où nous sommes déshumanisés», a jugé le chef de file des Socialistes.

pressafrik.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Dernière minute: Toussaint Mangua nommé Directeur Général de la Lonase

XALIMANEWS: Le Président a procédé c mercredi à la...

Le patrimoine de chefs d’États africains à Dubaï révélé par une enquête de médias internationaux

Une enquête internationale de presse révèle l’ampleur du patrimoine...