spot_img

Tanor Dieng répond à l’APR: Notre objectif est de reconquérir le pouvoir

Date:

Le Secrétaire général du Parti socialiste (PS) Ousmane Tanor Dieng a indiqué samedi à Dakar qu’il comptait proposer au bureau Politique de sa formation, des aménagements au niveau des textes en vue de la reconquête du pouvoir précisant que c’est l’ambition de tout parti politique.

« Je proposerai au bureau politique, un certain nombre d’aménagements qui nous permettrons de faire une revue des textes (…) et peut-être jeter les bases d’une évolution encore plus moderne et plus agissante du Parti, l’objectif étant et restant la reconquête du pouvoir », a-t-il dit.

Ousmane Tanor Dieng présentait son rapport introductif au comité central du PS au cours de la session inaugurale du nouveau mandat de son premier secrétaire, élu à l’issue du 15 ème congrès qui s’est tenu les 6 et 7 juin dernier.

« Ce que j’ai dis ne doit souffrir d’aucune contestation parce qu’évidemment lorsqu’on crée un parti c’est pour conquérir le pouvoir », a-t-il précisé.

Selon lui, la relecture des textes (statuts, règlement intérieur et règlements particuliers) s’impose à « l’aune de la situation actuelle du Parti et des nouveaux défis qui nous interpellent dans le pays et à l’extérieur ».

Pour ce faire, M. Dieng a invité toutes les composantes du parti au travail afin de « relever ensemble les défis multiples qui dressent devant nous ».

« Nous pouvons y parvenir si nous arrivons à assumer notre propre dépassement et à engager notre parti dans un sursaut d’unité et de rassemblement’’, a-t-il indiqué.

De son côté la secrétaire générale adjointe du parti, Aminata Mbengue Ndiaye, a ajouté que la vocation d’un parti politique comme le PS c’est « de conquérir le pouvoir ».

 »Ceci se justifie d’autant plus que nous avons été au pouvoir pendant près de 40 ans ou plus », a rappelé Mme Ndiaye, présidente du mouvement des femmes du parti socialiste.
APS

5 Commentaires

  1. C’ ‘EST FACILE DE DIRE QUE LA VOCATION D’UN PARTRI POLITIQUE C ‘EST DE CONQUERIR LE POUVOIR, c’est une LAPALISSADE ! Quand on a déjà passer un deal avec le Président %Macky Sall pour une alliance jusqu’en 2022 sans le dire publiquement, c’est une malhonnêteté coupable ! Non, Ousmane vous savez que vous ne vous présenterez pas, ni un autre du PS dans la ferme volonté de vous battre pour gagner en 201 C’ ‘EST FACILE DE DIRE QUE LA VOCATION D’UN PARTRI POLITIQUE C ‘EST DE CONQUERIR LE POUVOIR, c’est une LAPALISSADE ! Quand on a déjà passer un deal avec le Président %Macky Sall pour une alliance jusqu’en 2022 sans le dire publiquement, c’est une malhonnêteté coupable ! Non, Ousmane vous savez que vous ne vous présenterez pas, ni un autre du PS dans la ferme volonté de vous battre pour gagner en 2017 avec les moyens, l’énergie et l’engagement qu’il faut ! Evidemment le PS pourrez y aller, mais sans conviction et sans franchise, parce qu’on ne peut gouverner avec quelqu’un pendant un mandat, et commencer à dire qu’on serait meilleur à la place du Président qu’on soutient ! Soyez cohérents messieurs les Socialistes et dites que vous irez simplement pour satisfaire les durs tels AÏSSATA SALLTALL et BARTHELEMY DIAZ qui déclarent depuis plus d’un an que la Présidentielle sans le PS est inconcevable ! Vous et quelques amis du PS SAVEZ CE QUE VOUS MANIGANCEZ AVEC macky POUR 2022? MAIS VOUS NE DIREZ QU ‘EN 2020!
    7 avec les moyens, l’énergie et l’engagement qu’il faut ! Evidemment le PS pourrez y aller, mais sans conviction et sans franchise, parce qu’on ne peut gouverner avec quelqu’un pendant un mandat, et commencer à dire qu’on serait meilleur à la place du Président qu’on soutient ! Soyez cohérents messieurs les Socialistes et dites que vous irez simplement pour satisfaire les durs tels AÏSSATA SALLTALL et BARTHELEMY DIAZ qui déclarent depuis plus d’un an que la Présidentielle sans le PS est inconcevable ! Vous et quelques amis du PS SAVEZ CE QUE VOUS MANIGANCEZ AVEC Macky POUR 2022? MAIS VOUS NE le DIREZ QU ‘EN 2020!

  2. le peuple sénégalais vient d’assister à une baisse considérable sur les produits pétroliers.la volonté du Président de soulager le quotidien sénégalais n’est plus qu’une simple promesse politique mais elle se concrétise de jour par les jalons qu’il pose.c’est le moment de faire taire les grandes gueules qui passent tout leur temps à crier sur ce régime.
    Après la baisse des impôts sur les salaires;la constructions de logements sociaux pour les sinistrés de la banlieue,les bourses familiales;la couverture maladie universelle,la baisse du loyer tant d’efforts et d’engagements et de promesses sociales tenues par son excellence Macky.
    Il vient aujourd’hui concrétiser sa promesse sur la baisse des produits pétroliers après une baisse sur le prix du baril.
    le gazoil a eu une baisse de 110 frs /litres
    la bouteille de gaz de 6kg a eu une baisse de 500frs/litre
    Voici des engagements que le Président a tenu promesse,et le peuple s’en félicite et invite les journalistes à être objectif quand l’Etat s’attelle aux préoccupations du peuple.Merci à Monsieur le Président bon courage et bonne continuation pour le reste,le peuple te soutient et t’accompagne dans tes projets

  3. sale traître tu oubli les 40ans foutus au pouvoir vous navait fait créer des ennuies au peuple même le pds est mieux que vous car o moins eux ont réalisés quelque chose de concret dans ce pays

  4. Nous mettons en garde tous les socialistes,que sa soit du bien ou mauvais le PS est comptable du bilan du Président Macky.La grandeur ne fait pas avancer ce pays.soucions nous de ce peuple qui souffre pendant plus de 50ans de la manipulation politique politicienne.si des hommes se réclament de républicains,il n’est plus question de sacrifier le peuple au profit d’un parti politique. Aujourd’hui le PS se réclame du plus grand parti de ce pays alors que sur le terrain leur politique sociale économique est décriée par le peuple pendant presque 40ans. ou se trouve la grandeur de ce parti alors qu’ils n’arrivent plus à avoir la confiance du peuple pour la reconquête du pouvoir dans ces trois dernières échéances présidentielles passées. Chers politiciens,penser à ce peuple qui ne tirera jamais profit de vos tiraillements.c’est grâce à ce peuple que vous faites la politique,sans ce peuple votre existence sera au néant. Trois ans de compagnonnage beaucoup de spécialistes avaient dit haut et fort que ce compagnonnage n’est pas sincère,et vous venez de le confirmez lors de votre dernière Assemblée Générale. Dites vous que le sénégalais est mature maintenant et c’est pas les politiciens au sens propres qui élisent mais un Président ne sera réélu par ses résultats.Le Président Macky est sur la bonne voie avec son projet de développement économique et sociale qui se résume dans le PSE. Nous serons les boucliers de ce gouvernement qui travaille pour l’intérêt du peuple sénégalais. les sénégalais ont retenu la démarche du PS et ont pris acte.A suivre

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La révocation du Maire : l’inadéquation des textes (Par Ndiaga Sylla)

L.article L.277 du code électoral énonce les conditions d’inéligibilité...

Le ministre de la justice Ousmane Diagne annonce un projet de construction de 9 prisons

XALIMANEWS: Le Sénégal projette à construire 9 prisons supplémentaires....

Assemblée nationale: Guy Marius Sagna demande la démission du député Mbaye Dione pour…

XALIMANEWS: C’est en pleine séance que Guy Marius SAGNA...

Assemble nationale: La loi portant suppression du CESE et du HCCT adoptée

XALIMANEWS: L’Assemblée nationale a adopté à une large majorité...