XALIMA NEWS – Le secrétaire général du parti socialiste a réussi à faire passer toutes les réformes proposées par le congrès de juin 2014. Lesquelles permettent au patron des socialistes d’avoir les coudées franches et de consolider son leadership. Le Ps affiche clairement ses ambitions de mettre fin au régime de Macky Sall, au moment où ce dernier s’accroche toujours à ce compagnonnage qui prendre surement fin avant la présidentielle de 2017. Selon l’Observateur, le chef de l’Etat aurait même joint au téléphone Ousmane Tanor Dizng pour désavouer son directeur de cabinet politique, Mahmouth Salleh, qui avait demandé aux alliés de se déterminer par rapport à l’élection de 2017.
« Je propose au bureau politique une commission de revue des textes, pour intégrer les changements produits et validés par le 15ème congrès, et peut être jeter les bases d’une évolution encore plus moderne et plus agissante du parti, l’objectif étant la reconquête du pouvoir. Ce que j’ai dit ne doit souffrir aucune contestation puisque lorsqu’on crée un parti, c’est pour conquérir le pouvoir » a dit Tanor.
Par K. NIANG
IL A PARFAITEMENT RAISON ET C´EST TRÉS LOGIQUE SI UN PARTI EXISTE C´EST BIEN POUR CONQUÉRIR LE POUVOIR TOUT Á IL VOIT JUSTE….SINON LE PS C´EXISTERAIT PLUS CE SERAIT LA MORT DU PS.- IL A ENTIÉREMENT RAISON.
j n vois pas leur victoire c un parti nul