Tanor révèle: Macky Sall m’a appelé et m’a indiqué qu’il regrettait les propos de Mahmouth Saleh

Date:

Un « respect mutuel » doit exister entre les différentes formations politiques réunies au sein de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar (BBY), selon le secrétaire général du Parti socialiste (PS), Ousmane Tanor Dieng tout en concédant à chacune sa « souveraineté ».

Le compagnonnage dans « le cadre de Bennoo Bokk Yaakaar et tous nos interlocuteurs pour des politiques publiques réussies, doit se faire dans le cadre d’un respect mutuel et surtout du respect de notre souveraineté en tant que parti », a-t-il dit.

Ousmane Tanor Dieng présentait son rapport introductif au comité central du PS au cours de la session inaugurale du nouveau mandat de son premier secrétaire, élu à l’issue du 15 ème congrès qui s’est tenu les 6 et 7 juin dernier.

« (…) le président de la République, Macky Sall m’a appelé et m’a indiqué qu’il regrettait les propos prêtés ou tenus par Mahmouth Saleh et qu’il tenait à nous dire qu’il tient à notre partenariat parce que nous ne sommes pas des souteneurs », a-t-il révélé.

Des responsables de l’alliance pour la République (APR) voire de la coalition « Macky 2012 » ont prêté récemment à certains alliés dont le Parti socialiste une volonté manifeste de se démarquer ou de ne pas soutenir le président de la République qui fait l’objet d’attaque par l’opposition.

Selon M. Dieng, « il (Macky Sall) tient à notre partenariat en tant que parti responsable (…) ».

« Nous n’avons jamais été pris dans le cadre de nos rapports en flagrant délit de déloyauté ou de non respect de nos engagements. Ce comportement, nous continuerons à le tenir mais à condition que réciproquement tous nos alliés se comportent de la manière à notre égard », a déclaré le secrétaire général du PS.

Aminata Mbengue Ndiaye, présidente du mouvement des femmes du PS a par ailleurs soutenu que leur formation politique ne va pas répondre à ce genre de déclarations.

« Nous sommes en train de montrer au président de la République que nous sommes des personnes loyales, qui travaillent avec lui et cela ne lui fera jamais défaut. Ce n’est pas la peine de diaboliser les uns et les autres », a-t-elle estimé.
APS

FD/OID

4 Commentaires

  1. « Nous n’avons jamais été pris dans le cadre de nos rapports en flagrant délit de déloyauté ou de non respect de nos engagements. Ce comportement, nous continuerons à le tenir mais à condition que réciproquement tous nos alliés se comportent de la manière à notre égard », a déclaré le secrétaire général du PS ».

    Que demander de plus ? C’est cet engagement à ses côté, et au soutien sans faille à sa politique que le Président Macky Sall voulait que vous renouveliez ! C’est fait, et pour plus d’un an ce « diébelou » sans équivoque sera de rigueur ! Mon ami Saleh et ma tante Aminata, en bons anciens Trotskystes ont fait preuve de beaucoup de finesse en sortant Tanor et ses camarades de leurs réserves ! Bien joué, camarades, le PR sera tranquille de côté là pendant longtemps !

    • En politique je ne m’y connaîs pas bien mais en logique un peu. Alors je me demande comment peut on vouloir une chose et son contraire?
      Comment le PS peut soutenir fidèlement la politique du président Macky et vouloir se présenter contre lui aux prochaines élections.
      Ce fait est contraire à toute logique. ET laisse soupçonner entre ces deux formations politiques le règne d’un jeu de dupe.
      Alors qu’est ce que la république gagne dans tout çà?
      Prions pour que cette expérience de cohabitation accompagne favorablement la nation dans son effort de développement économique

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Domaine public maritime : Le Pm Ousmane Sonko suspend les travaux sur site

XALIMANEWS- Le premier ministre est décidé à mettre de...

Visite à Dakar d’une délégation de Mélenchon au parti de Ousmane Sonko

XALIMANEWS- Une délégation des INSOUMIS français sous la conduite...

Cour d’appel de Dakar : L’affaire Amy Ndiaye Gniby contre les députés du Pur renvoyée au mois de juin

XALIMANEWS-L'affaire de "l'agression publique" de la députée de Benno...