spot_img

Tanzanie: plusieurs morts lors d’un service religieux évangélique

Date:

En Tanzanie, au moins 20 personnes ont perdu la vie, samedi 1er février dans la soirée, dans une bousculade lors d’un rassemblement religieux évangélique dans le nord du pays.

C’est une cérémonie de guérison qui serait à l’origine de ce drame. D’après les premières informations, le prêtre d’une église évangélique aurait versé de l’huile sainte sur le sol. Selon la croyance de cette église « Lève toi et brille Tanzanie », cette huile était destinée à guérir des malades.

Le problème c’est que la foule, rassemblée dans cette ville de Moshi, capitale administrative du Kilimandjaro, dans le nord de la Tanzanie, s’est alors précipitée pour toucher cette huile et une bousculade meurtrière s’en est suivie. Des personnes sont tombées et ont été piétinées. Le bilan de 20 morts reste provisoire puisque qu’il y aurait aussi de nombreux blessés.

Les témoins décrivent une scène d’une grande violence. « Les victimes ont été piétinées sans pitié », dit l’un deux. Un autre ajoute que « c’est comme si le prédicateur avait jeté des liasses de dollars et que les gens s’étaient précipités » pour les ramasser.

RFI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Géorgie : Mikhaïl Kavelachvili, un ancien footballeur international propulsé à la présidence d’un pays en pleine crise

XALIMANEWS-Ancien footballeur vedette de la Géorgie, Mikhaïl Kavelachvili a...

Corée du Sud : le Parlement destitue le président Yoon Suk-yeol

XALIMANEWS-Le Parlement sud-coréen a adopté samedi une motion de...

Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”

 XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...