De sources sûres, Tapha Tine est démarché par le promoteur Gaston Mbengue pour croiser Papa Sow qui est sous contrat avec Gaston Productions. Nos sources nous informent également que le Géant du Baol a refusé le Puma de Fass arguant l’avoir dépassé. Aussi, le poulain d’Omez Diagne ne veut pas de Lac 2 qui avait refusé de le prendre au moment où il le réclamait pour un combat-revanche.
Papa Sow a signé avec le promoteur Gaston Mbengue pour le compte de la saison prochaine. Pour ce faire, le Don King avait ciblé quatre adversaires pour le Fassois. Il s’agit de Lac 2, Tapha Tine, Thièck et Bombardier.
Dans la recherche d’un adversaire au Puma de Fass, Gaston Mbengue lui a proposé Tapha Tine qui n’a pas de combat après sa défaite face à Balla Gaye 2 le 2 juin 2013. «Gaston Mbengue a voulu organiser Papa Sow / Tapha Tine pour la saison prochaine ; mais le Géant du Baol a refusé le combat sous prétexte qu’il a dépassé Papa Sow», nous a soufflé une source très proche de Gaston Productions et de Fass.
À défaut de Papa Sow, beaucoup d’observateurs soutiennent que Tapha Tine peut en découdre avec Lac 2 qui l’avait battu dans le mini-championnat de la saison 96-97 pour se venger. Mais, toujours selon notre source, Tapha Tine n’est pas prêt pour ce combat. La raison ?
«Tapha Tine estime que lorsqu’il réclamait Lac 2 pour la revanche, ce dernier avait dit niet. C’est pour cela qu’il a décidé de lui rendre la monnaie de la pièce en déclinant aussi son offre», nous explique cette source très au fait des négociations.
A l’en croire, le chef de file de Baol Mbollo préfère attendre le combat Eumeu Sène / Modou Lô pour trouver un adversaire. Dans ce cas, il pourrait avoir comme adversaire Modou Lô si ce dernier se fait battre. Mais en cas de victoire de Xaragne Lô, l’enfant de Réfane risque de le rater. Eumeu Sène n’est pas prêt de le croiser parce qu’il est déjà engagé par Gaston Mbengue pour croiser Yékini, en fin de
saison prochaine.
GASTON CONFIRME ET PRÉCISE – «Tapha Tine et Lac 2 ont refusé Papa Sow»
«J’ai effectivement contacté Tapha Tine pour l’opposer à Papa Sow. Mais cela ne date pas d’aujourd’hui. J’ai fait des démarches en ce sens il y a deux mois si j’ai bonne mémoire. J’avais commencé par Lac 2 qui a décliné l’offre avant de pister Tapha Tine qui a également refusé Papa Sow. Depuis lors, je suis dans d’autres affaires. C’était pour les besoins de mon retour alors que je montais Ama Baldé / Malick Niang, Yékini / Eumeu Sène et après avoir signé avec Papa Sow. Si quelqu’un vous dit que je l’ai contacté après cela, sachez qu’il ne vous dit pas la vérité. Je suis dans d’autres choses parce que l’arène n’a pas encore ouvert ses portes», déclare Gaston Mbengue
STATDES VIA SENEPLUS.COM