La question de l’homosexualité s’est invitée au panel qui avait pour thème « Ethique, gouvernance et citoyenneté » organisé hier en prélude au collègue international musulman prévu du 23 au 26 aout prochain.
L’islamologue Tariq Ramadan qui a pris part à cette rencontre n’y est pas allé de main morte pour dire ce qu’il pense de la position qu’occupent les homosexuels dans la religion musulmane.
À l’en croire, ce n’est pas parce qu’on est homosexuel, qu’on doit être exclu de l’Islam. « Tous les savants sont unanimes sur la question. L’Islam interdit l’homosexualité à l’instar de toutes les religions monothéistes. Mais, être homosexuel ne veut pas dire qu’on n’est pas musulman. Il n’y a pas de chasses aux sorcières. Il faut avoir le discours de la responsabilité, en réaffirmant le principe avec courage et éviter de juger », a-t-il affirmé.
Selon le quotidien l’As qui rapporte les propos du philosophe suisse d’origine égyptienne, ce dernier aurait ajouté qu’un médecin musulman ne doit pas refuser de soigner un patient sous le prétexte que celui-ci est gay. en clair, indique l’As, il recommande l’abstraction sur l’orientation sexuelle, sur la race ou sur la religion d’un patient. Ce qui, à son avis, permet au toubib d’être en phase avec le serment d’Hippocrate, mais aussi pour le respect de la dignité humaine.
N’importe quoi !!! Akhirou Zamaan moom, da ngay ree ba tass tassar !!! Lou nek ngay dègg !!!
Astagh Firou-l-Lah Al Aziim !!! Yéén Gniy Diotli Wax Djou Djoubadi Djii Sax Sou Nguènn Moytuwul Bakkar…
Tout musulman Sénégalais qui irait dans le sens de monsieur Ramadan aurait été la cible de nos Imams et Oulémas ! Ce monsieur reviendra-t-il l’année prochaine pour ses conférences qui semblent rallier de plus en plus de croyants sénégalais ?
mais mr ramadan tu t’ai perdu dans tes livre ou koi comment tu px dire ke tt les reli6ion monotheiste son contre l’homosexualitéet fin dire k’ilnesont pas de mauvais musulman c pas des musulmans ni des chretiens ni des juifs c des personnes ki font tt pour affaiblir la rel6ion dans le monde faisons tres attention ades types comme ce tariq ramadan ki utilise leur savoir pour detourné la foi des croyans c les lobby homo ki sont derriere ttca et ki tire les ficel il n’a k’a aller reapprendre la reli-ion sur cette kestion
non il ne doit plus parler de la religion car il ne
maitrise pas le coran.Je suis desole il dopit aller
encore apprendre c’est une honte
M. Ramadan a raison . Être homosexuel ne veut pas dire ne pas être musulman. Tout comme voler ou tuer ne fait pas de vous un non musulman. Le vol , le meurtre ,ll’homosexualité sont de grands crimes. Certes , mais Allah est juge de qui est est un bon ou un mauvais musulman. A moins que pêcher signifie tout simplement sortir de la Religion.