XALIMANEWS- Les taux de réussite du baccalauréat 2020 sont jugés satisfaisants. Mais, certains enseignants ne comprennent pas comment de si bons résultats peuvent-ils se produire avec les perturbations notées cette années. Le secretaire général du Cusems authentique parle tout simplement de « tricherie orchestrée » et demande à l’Etat du Sénégal de rendre compte: « les élèves n’ont pas appris dans le public pendant les 3 mois et demi durant lesquels l’école sénégalaise a été fermée du fait de la Covid-19. Il faut que l’on nous dise la vérité. Ce qui se passe est inéxplicable du point de vue scientifique », indique Dame Mbodj sur les ondes de la RFM. Poursuivant, il dira: « on ne peut pas tricher avec l’éducation parce que tout va nous retomber sur la tête ».
Taux de réussite du Bac 2020: Dame Mbodj parle de « tricherie orchestrée »
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Le MESRI Dr Abdourahmane Diouf a inauguré de la Maison du SAES à Thiès, un engagement pour un enseignement supérieur de qualité
XALIMANEWS-Ce samedi 14 décembre, le Ministre de l'Enseignement supérieur,...
Reforme du système éducatif : L’anglais introduit dans le préscolaire et l’élémentaire
XALIMANEWS-Une classe témoin en moyenne section et dix écoles...
Université Assane Seck de Ziguinchor : le Conseil académique fixe la reprise des cours au 06 janvier et menace
XALIMANEWS: Les cours vont reprendre à l’Université Assane Seck...
Éducation nationale et formation professionnelle et technique : Vers un recrutement massif d’enseignants
XALIMANEWS-Le chef de l’État, Bassirou Diomaye Faye, a demandé,...
Ces gens deviennent dangereux..manipuler des résultats, augmenter le nomdre d’admis comme ils le font en gonflant les chiffres aux élections…ils ne reculeront pas…ce pays va éclater en deux en 2024 ou avant..les sines sont là..
Et puis tout le monde est content. Ainsi, on évite une augmentation de la frustration.
Ce syndicaliste Mbodj est vraiment le roi des cons ! Comment peut-il autant manquer de respect à ses propres collègues enseignants qui ont eux-mêmes corrigé les épreuves, constitué les jurys d’examens et proclamé les résultats ?? Mais comment ?? Il y a des syndicalistes déserteurs de classes dont le seul mérite est de divertir les gens dans les médias. S’il avait une once de dignité ce Dame Mbodj devait démissionner de son poste dès aujourd’hui !
Bien que je ne piffe pas ce dirigeant syndicaliste,il faut admettre qu’il ya I’ve dose de cohérence dans ses propos. Pour une année qui se devait d’être blanche, les taux alarmistes de réussite surtout en série S be sont pas normaux.
meusieur mbodji a parfaitement raison