spot_img

Taxis ‘‘clandos’’ : la police sème la peur chez les chauffeurs.

Date:

Depuis quelques temps, la police mène la vie dure aux chauffeurs de taxis clandestins communément appelé ‘‘clandos’’. On assiste à des contrôles très stricts et même à des retraits de papiers.

La peur, c’est le principal sentiment qui est le mieux partagé par les chauffeurs de clandos qui sont depuis quelques temps la cible des policiers. En effet, depuis un certain temps, il est interdit aux clandos de circuler. Cette interdiction commence à perdurer et les chauffeurs avouent avoir peur de désobéir.

Ils avouent être conscients d’être fautifs car comme leur nom l’indique : «ils sont dans l’illégalité » souligne El Hadji, un chauffeur désappointé et très hagard. Il dit ne pas pouvoir nous expliquer de peur que les policiers leur créer des problèmes après. En effet, il confie qu’après un reportage, les policiers leur créent des ennuis en a plus finir et préfère attendre sagement que la volonté du bon Dieu se réalise.

Trouvé à liberté 5, El Hadj nous révèle qu’il s’adonne à cette activité parce qu’il n’a plus rien à faire et veut gagner sa vie décemment.

Très élancé, la vingtaine environ, ce jeune homme fait savoir quant à lui qu’il ne sait pas pourquoi on leur interdit de circuler. Préférant garder son nom, il avoue que les policiers sont juste là à coté et personne n’ose transgresser l’interdiction. Cependant, il préfère s’en arrêté là pour ne pas avoir lui aussi des ennuis, un sentiment qui est partagé par ses collègues.

pressafrik.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Italie : Aly Baba Faye tire sa révérence, la diaspora Sénégalaise perd un monument (Par Momar Dieng Diop)

C’est avec une immense tristesse et une profonde douleur...

Matam : Ousmane Sonko annonce la fin de l’exportation du phosphate pour transformation à l’étranger

XALIMANEWS-Lors de son discours à Matam, dans le cadre...

Arrestation de Cheikhna Keïta : Le Parquet envisage un mandat de dépôt pour « diffusion de fausses nouvelles »

XALIMANEWS-Cheikhna Keïta, ancien commissaire de police et président du...

Vivement le 12 Septembre (Par Marvel Ndoye)

Cette 12ème et cette 13ème législature resteront gravées dans...