spot_img

Tchad: Une manifestation d’étudiants violemment réprimée par la police

Date:

Bangui la capitale centre-africaine s’est réveillée dans violences entre policiers et étudiants. Pour exiger la reprise des cours, ces derniers avaient lancé le mouvement  » sifflet universitaire « . La police est intervenue d’une manière énergique. Les habitants ne sont pas épargnés. « Des policiers ont pénétré chez nous. J’ai un frère de 15 ans qu’ils voulaient prendre. Ce dernier s’est opposé. Notre soeur est intervenue et ils ont commencé à nous frapper », témoigne un habitant de Bangui, dans de propos rapporté par RFI.
Plusieurs habitants se sont plaint du comportement des policiers.  » Sur une femme enceinte, ils sont lancé le gaz et elle est tombée. Son état est précaire. Ils ont poursuivi les gens jusqu’à chez eux.
En guise de réaction, la police indique qu’elle mènera une enquête. Et en cas de bavure, il y aura des sanctions administratives.

 

3 Commentaires

  1. Un policier algérien sur la photo d’illustration. Le titre parle de grève d’étudiants au Tchad alors que le corps du texte évoque Bangui (Centre-Afrique). lol

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Soudan du Sud : purges au sein de l’appareil d’État

XALIMANEWS-Le 9 décembre, le président du Soudan du Sud,...

Mali : Wagner et l’armée malienne capturent une quinzaine de prisonniers lors d’une opération à la frontière mauritanienne

XALIMANEWS-Le mardi 10 décembre, l’armée malienne, en collaboration avec...

Afrique-Soudan : début du réquisitoire à la CPI contre Ali Kushayb, ex-chef des Janjawid

XALIMANEWS-La Cour pénale internationale (CPI) entame aujourd’hui les plaidoiries...