Bangui la capitale centre-africaine s’est réveillée dans violences entre policiers et étudiants. Pour exiger la reprise des cours, ces derniers avaient lancé le mouvement » sifflet universitaire « . La police est intervenue d’une manière énergique. Les habitants ne sont pas épargnés. « Des policiers ont pénétré chez nous. J’ai un frère de 15 ans qu’ils voulaient prendre. Ce dernier s’est opposé. Notre soeur est intervenue et ils ont commencé à nous frapper », témoigne un habitant de Bangui, dans de propos rapporté par RFI.
Plusieurs habitants se sont plaint du comportement des policiers. » Sur une femme enceinte, ils sont lancé le gaz et elle est tombée. Son état est précaire. Ils ont poursuivi les gens jusqu’à chez eux.
En guise de réaction, la police indique qu’elle mènera une enquête. Et en cas de bavure, il y aura des sanctions administratives.
photo d’illustration avec un policier algérien
Titre portant sur le Tchad alors que le texte parle de Bangui. lol
Un policier algérien sur la photo d’illustration. Le titre parle de grève d’étudiants au Tchad alors que le corps du texte évoque Bangui (Centre-Afrique). lol
photo d’illustration avec un policier algérien
Titre portant sur le Tchad alors que le texte parle de Bangui. lol