C’est tard dans la soirée que nous avons appris la nouvelle : la résidence de Deconick aurait été cambriolée. En effet, Dakaractu tient de sources généralement bien informées, que le domicile de ce citoyen Belge situé dans les Almadies aurait été « visité ». Par qui? Aucune réponse précise pour le moment, mais les pandores de N’gor ont ouvert une enquête aux fins de savoir de quoi tout cela retourne.
Cependant, nous ne pouvons nous empêcher de mettre en parallèle ce cambriolage avec son audition prochaine par la Crei. En effet, Noël Deconick doit passer devant la barre juste après Cheikh Oumar Diallo, qui sera encore « cuisiné » lundi prochain.
Mais que pouvait bien chercher le ou les cambrioleurs chez Deconick? Nul ne sait pour le moment, mais il est à retenir que ses ordinateurs et autres documents soigneusement gardés auraient été emportés par le ou les auteurs du forfait.
Pour rappel, ce belge est crédité d’une expertise en aéronautique. Réputé « témoin clef » dans ce feuilleton judiciaire, Deconick avait confondu Bibo et C° aussi bien au moment de l’enquête préliminaire par la Section Recherches que devant la Crei.
Il était venu au Sénégal par le canal de Menzies Aviation basé à Londres aux fins, nous apprend-on, de conseiller et aider à la création de Ahs Sénégal. La suite est connue…
Affaire à suivre!
Par Dakaractu.com
Ah oui la patate chaude que le parquet si special veut lacher et cherche des sorties .Apres Moussa Felix Sow avocat de l’Etat qui aurait perdu son soit disant lap top avec les traces des 450 milliards trouves en Asie cest au tour de ce frustre menteur de belge d’etre cambriole en plein proces.
Comment le parquet n’a t’il pas pris soins des temoins cles de ce proces cest a dire que leur vie meme peut etre en danger.La realite c’est qu’il n’en est absoluement rien le lourd nuage de mensonges commence a se dissiper place au soleil de la verite.