spot_img

Tennis-Open Indian Wells : trois ex-Numéro 1 mondiales de retour de maternité renouent avec le très haut niveau au même moment dans la compétition

Date:

XALIMANEWS-A l’Open d’Indian Wells, l’Allemande Angelique Kerber et la Danoise Caroline Wozniacki et la Japonaise Naomi Osaka, renouent avec le haut niveau de retour de congés de maternité. Les deux premières semaines croisent en 8es tandis que la 3ème espère les rejoindre.

Osaka, Kerber, Wozniacki, trois championnes qui cumulent huit titres du Grand Chelem (quatre pour Osaka, trois pour Kerber, un pour Wozniacki), voient leur retour en forme sur le circuit concorder, dans un tournoi où sept joueuses du tableau de simples ont connu la maternité. Quatre sont encore en lice dont les deux amies Kerber et Wozniacki, qui s’affronteront mardi en huitièmes de finale.

« Crois en tes rêves », a lancé Kerber vendredi au micro du stade, à l’adresse de sa fille née en février 2023, dans ses propos relayés dans France24. L’Allemande de 36 ans, a effectué son retour début janvier après une pause d’un an et demi, pour une compétition par équipe puis deux éliminations aux premiers tours de l’Open d’Australie puis du WTA 500 de Linz (Autriche). Elle vient d’enchaîner trois victoires en Californie, dont les deux dernières contre des membres du Top 20, la Lettone Jelena Ostapenko (10e), puis la Russe Veronika Kudermetova (N.19) dimanche. En huitièmes de l’Open d’Indian Wellls, Kerber retrouvera donc son amie Caroline Wozniacki, (33 ans), qui s’est défaite dimanche de l’Américaine Katie Volynets (131e), après la Croate Donna Vekic (36e). La Danoise a eu deux enfants en juin 2021 puis en octobre 2022, et doit surmonter une absence de plus de trois ans entre janvier 2020 et août 2023.

Moins âgée que ses deux grandes sieurs de concurrentes, Naomi Osaka (26 ans) qui a eu sa fille en juillet 2023, a manqué à peine plus d’un an de compétition (septembre 2022 – janvier 2024). Après une élimination au premier tour de l’Open d’Australie en janvier, elle a déjà atteint les quarts de finale du WTA 1000 de Doha mi-février, et a dominé la 15e mondiale russe Liudmila Samsonova au deuxième tour à Indian Wells, avant d’affronter la Belge Elise Mertens (28e) ce lundi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE