XALIMANEWS-Ce mercredi, le tennisman russe, Daniil Medvedev, s’est qualifié en demi-finales de l’US Open au dépens de son compatriote Andrey Rublev, au terme d’une partie jouée sous une chaleur étouffante. Le Russe a alerté sur les dangers encourus par les joueurs, dans ces conditions pas favorables.
Vainqueur en trois sets (6-4, 6-3, 6-4) face à son compatriote ce mercredi après-midi, Medmedev qui a souffert de la canicule, a lancé en plein match : « Un joueur va mourir et ils verront », dans ses propos relayés par RMC Sport. Le tennisman de poursuivre en conférence de presse, « On transpire tellement, on utilise tellement de serviettes, que les marques rouges que j’ai sur le visage (sur le nez, les pommettes et autour de la bouche, ndlr) ne sont pas des brûlures du soleil, mais parce que je n’ai plus de peau », a souligné le vainqueur de l’US Open en 2021, en ajoutant que le visage de son adversaire du jour Andrey Rublev était dans le même état.
« Nous avons tout donné. Mais le problème est que si le match avait duré plus longtemps, on en aurait laissé encore plus. J’étais vidé, mais si le match avait continué, j’aurais trouvé encore de l’énergie. Alors ce qui est un peu dangereux, c’est de savoir jusqu’où nous serions allés », a encore commenté encore le joueur de 27 ans.