Tension à la chambre criminelle de Dakar : des détenus de longue détention « explosent » de colère en pleine audience

Date:

XALIMANEWS-En plein déroulement de l’audience de la Chambre criminelle de Dakar hier, mardi des détenus ont exprimé leur mécontentement. Selon le quotidien Les Échos, ces individus, ayant subi une longue période de détention, ont vivement réagi au renvoi de leur affaire, considérant cette décision comme la goutte d’eau de trop.

Parmi eux, le journal cite cinq personnes accusées, entre autres, d’association de malfaiteurs, qui ont exprimé leur colère après le report répété de leur procès. Cette fois-ci, indique la source, « Me Ndiack Ba, remplaçant de Me Abdoulaye Tall, a sollicité le renvoi au nom de son confrère. »

Le juge a alors accédé à cette demande, ce qui a suscité la frustration des accusés. Le Procureur, choqué par la situation, a quitté son siège pour les rejoindre, leur lançant : « si vous n’aviez rien fait, vous ne seriez pas là ».

Malgré cela, les détenus ont continué à exprimer leur désarroi. A. Samb, appelé ensuite à la barre et présenté en fauteuil roulant, n’a pas accepté la décision de renvoi de son affaire. « Je suis en détention depuis 3 ans alors que je suis injustement accusé. Je n’ai personne pour me défendre. Je n’ai pas d’avocat. Je vous en prie, jugez-moi », a-t-il crié.

L’audience a été suspendue précipitamment. Le journal souligne qu’il a fallu des discussions avec le juge, qui a donné des assurances pour calmer la situation. « Je vous ai entendu, et je prendrai tout cela en compte », a promis le magistrat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Urgent : L’ Iran vient d’attaquer Israël avec des drones

XALIMANEWS- L'Iran annonce avoir attaqué Israël, ce samedi soir....

Océanie-Australie : au moins 6 morts dans une attaque au couteau dans un centre commercial de Sydney

XALIMANEWS-Six personnes ont été tuées dans une attaque au...

Afrique-Mali : le dialogue inter-Maliens s’ouvre dans la contestation

XALIMANEWS-Le dialogue inter-Maliens voulu par les autorités de transition...