Le Quotidien EnQuête que révèle ce lundi que plusieurs députés de la majorité présidentielle se préparaient à poser des questions difficiles à celle qui a remplacé Abdoul Mbaye à la tête du deuxième gouvernement du règne de Macky Sall. Et pour décoincer l’atmosphère viciée, au niveau de l’Assemblée nationale, à la la veille de la déclaration de politique générale,le Président Macky Sall a dû monter au créneau pour désamorcer la »bombe » qui se préparait contre son Premier ministre Aminata Touré.
Selon des sources dignes de foi, le Président Macky Sall a pesé de tout son poids pour que celle qu’elle a choisie comme Premier ministre ne soit pas victime des peaux de bananes. A en croire EnQuête qui cite des sources dignes de foi, la pression est très forte au niveau de l’Alliance pour la République (APR) où certains commencent bien à regretter le départ d’Abdoul Mbaye.
Et au finish, la sérénité semble de retour de sorte que les députés de la majorité ne se laisseront pas prendre à défaut aujourd’hui lors de la déclaration de politique générale de Mimi Touré. Ainsi, chaque sous-groupe de la coalition Benno Bokk Yakaar a déjà identifié ses orateurs triés au volet. Pour Macky 2012, 20 «gladiateurs» ont été préparés pour interpeller le Pm dont le discours se portera surtout sur le social.
Seninfos.com
Programme très alléchant qui prend en compte m’ensemble de mes préoccupations dont je n’ai eu de cesse d’évoquer ici même depuis plus d’un an !
Si toutes ces objectifs étaient atteints, tous les Sénégalais, quels que soient leurs bords politiques ne pourraient être que satisfaits!
Je regrette, par ailleurs le fait que madame le premier ministre Aminata Touré, ma tante, ni aucun autre intervenant n’aient demandé une minute de silence en l’honneur d’un ancien ministre de la République qui vient juste de nous quitter, je veux nommer feu Amath Sall décédé hier seulement, à Paris et dont la dépouille funéraire n’est même pas encore acheminée au Sénégal!
C’est inadmissible qu’à cette occasion solennelle, la représentation Nationale ait oublié cette marque de respect et de reconnaissance dû à un ancien ministre de la République!
Un discours trés solide. Une vision claire, des projets bien définis et ayant commencé pour une bonne part et les moyens pour mettre en oeuvre cette vision. Que Dieu vous accompagne pour réaliser cette ambition pour le bonheur des sénégalais. Vous êtes une Grande Dame