XALIMANEWS- Après la grande mobilisation du vendredi dernier, le collectif Nio Lank vit des moments troubles avec le départ annoncé de certains de ses membres.
En effet, Mame Cheikh Seck de la génération des forces citoyennes et de ses camarades ont claqué la porte pour créer Nio Lank Authentique.
D’après la source, ils accusent les autres d’aller sur un terrain politique en s’éloignant de l’objectif qui est de contester la hausse du prix de l’électricité.
« Il faut savoir ce qui se passe réellement. En tant que véritables précurseurs du collectif, nous avons ont dû le quitter pour mettre en place Nio Lank authentique, parce que on était en train de perdre de vue les véritables objectifs de notre lutte », explique son nouveau coordonnateur.
Et de préciser : « « Ce qui nous a le plus chiffonné, c’est la tournée au sein de la classe politique. Non seulement nous n’étions pas d’accord mais également nous nous sommes rendus compte qu’ils étaient en train d’établir le contact avec les adversaires politiques du régime sans être disposés à rencontrer le chef de l’Etat ».
Tension au sein des rangs du collectif Nio Lank : Nio Lank Authentique voit le jour
Date:
Il fallait s’attendre à ce que le pouvoir se donne les moyens et l’intelligence nécessaires pour casser le mouvement par la fragmentation. A mon avis, les initiateurs de cette frange ont été manipulés depuis le début pour en arriver là. C’est de bonne guerre dans toutes les démocraties, mais je pense que le mouvement est assez fort pour ne pas être perturbé par ce » N. L authentique » .