Xalimanews: L’ancien footballeur international ivoirien, Didier Drogba est très soucieux de la situation sociopolitique de son pays malgré son silence suspicieux depuis le déclenchement de la crise. Dans une série de tweets, l’icône nationale du football ivoirien prône la paix
Je profite donc de l’occasion et présente mes sincères condoléances à toute la Côte d’Ivoire pour les pertes en vies humaines récentes. La paix, la paix, rien que la PAIX», a écrit Didier Drogba.
«En tant qu’Ivoirien, mon voeux le plus cher est que nous intégrions l’importance de messages et d’actes de paix, de civisme, dans un souci toujours plus vif de développement. La vie est précieuse!», ajoute t-il.
«En ce jour de la célébration de la paix dans notre cher pays, je m’associe à toutes les démarches et vœux dans ce sens. Mes compatriotes en général et la jeunesse en particulier à qui je m’adresse régulièrement, pilier fondamental de nos sociétés, sont au cœur du sujet», a ensuite écrit Didier Drogba, récemment nommé ambassadeur de la paix dans le monde.
Tension en côte-d’Ivoire: Didier drogba brise le silence
Date:
C’est toujours bien de répéter ce mot paix-paix-paix, mais ce n’est pas après coup qu’il faut se lever pour le clamer. Tu étais où avant les élections quand ouatara faisait ces combines et ses reniements? Tu ne peux pas attendre que ouatara ait utilisé les forces de l’ordre républicaines pour imposer sa candidature inconstitutionnelle et frauder pour gagner et appeler après à cette paix-paix-paix. C’est comme si tu contribuait ou appelait à cautionner le hold up électorale de ouatara