XALIMA NEWS – On assiste à une guerre sans merci entre le pouvoir et l’opposition. Entre déclarations incendiaires et répliques encore plus virulentes, les menaces de mort s’invitent dans la bataille. Ne voulant pas laisser le champ libre au Front patriotique pour la défense de la République, les apéristes sont montés au créneau pour réduire la portée des actions du Pds et de ses alliés. Mais, mal en a pris Abdou Mbow, qui fait partie du lot des pourfendeurs des libéraux, selon La Tribune.
A en croire le journal, le 3e vice-président de l’Assemblée nationale a reçu chez lui une feuille sur laquelle il est écrit : « Tes jours sont comptés et ta famille… » (sic). Nos confrères de renseigner que, même s’il multiplie ces menaces par zéro, Abdou Mbow, sur conseil de ses proches et de certaines autorités, a décidé de porter l’affaire devant la justice. Il compte saisir d’une plainte, selon les sources de La Tribune, le patron de la Division des investigations criminelles aujourd’hui. « Je le fais sur conseil, mais je ne suis nullement ébranlé par les menaces de ces anonymes courageux », a-t-il dit à nos confrères qui l’ont interpellé.
La Tribune
Et le journaliste l’aide dans ses mensonges.
Observons. Il écris: « connu pour ses positions tranchantes à l’endroit des responsables de l’ancien régime, il a reçu des menaces de mort, hier ».
Si le journaliste ajoutait : » qui avait failli être lynché par des jeunes apéristes qui l’accusaient d’avoir détourné leurs 5 millions, a reçu des menaces de mort ».
Le texte du journaliste aurait pris un autre sens. La moindre des conclusions qu’on pourrait tirer est que le journaliste est libre de l’orientation qu’il donnera à son texte. Mais avec cette liberté, il entraîne l’orientation de l’opinion de son lecteur.
Et c’est principalement pour ces raisons que je critique. Je crie haut et fort que ce n’est pas un hasard.
non macky sall mo niou yépeu rek des g
des gars comme lui là je sais ce qu’il peu apporter au senegal, mai africains kagne la niou yeu nékeu nite ,té kham lou niou mouna avancé lo