XALIMANEWS-L’imam Ratib Thierno Seydou Nourou Tall de la communauté Omarienne a insisté, dans son sermon, sur l’instauration de la paix au Sénégal.
« La religion recommande le sacrifice. Faire de l’aumône est une recommandation divine. La Tabaski se déroule sur trois jours durant lesquels tout musulman peut immoler son bélier », a-t-il d’emblée rappelé après la prière de la Tabaski qu’il a présidé.
L’imam a déploré les dernières manifestations, consécutives à la condamnation de l’opposant Ousmane Sonko, marquées par plusieurs morts et de pillages.
Il a rappelé la sacralité de la vie humaine et soutenu que l’Islam interdit de tuer un être humain. Dans ce sens, l’imam a cité le verset coranique, selon lequel, ‘’Qui tue un être humain a tué toute l’humanité’’.
L’imam a donc appelé les jeunes « à la retenue et à la responsabilité citoyenne ». Car, a-t-il poursuivi, « tous ces pillages et biens saccagés appartiennent au public et aux biens privés ».
Thierno Seydou Nourou Tall a, à cet effet, lancé un appel aux jeunes leur demandant « de ne pas suivre ceux qui les incitent aux pillages et à ces actes non citoyens ».
J’espere que les nervis de l’APR écouteront ce sermon.
La vérité est le fondement sur lequel repose l’édifice de la paix. Toute personne, de par ces pouvoirs, posent des actes de nature à altérer la vérité détruit la paix et installe systématiquement l’injustice. Ne pas dire la vérité à qui de droit quand il faut est aussi une autre de cautionner la contre vérité, l’injustice.