XALIMANEWS-Le président de la république Macky Sall a présidé, hier samedi, la réunion du Secrétariat Exécutif National (SEN) au siège de son parti. Une rencontre qui a coïncidé avec l’anniversaire de sa victoire à l’élection présidentielle de 2012.
A l’issue de la rencontre, c’est Seydou Gueye qui a fait face à la presse, pour évoquer les violence notées ces derniers jours.
”S’inclinant devant la mémoire des jeunes tombés dans le cadre des manifestations notamment le jeune Mamadou Ly alias Doudou Fall et le jeune Korka Sy”, il en a profité pour mettre en garde les fauteurs de ces troubles.
“L’Alliance pour la République et ses alliés ne sauraient accepter la remise en cause de nos acquis démocratiques ainsi que les avancées décisives pour le développement économique et social de notre pays”, souligne le Sen de l’Apr dans sa déclaration lue par le porte-parole du parti, Seydou Guèye.
Fuire le champ du debat et du jeu politique pour se cacher sous les jupons de la police, de la gendarmerie, de l’administration et de la justice pour proferer des menace. Je ne sais pas comment on peut l’ appeler, mais c’est tout sauf de la bravoure dont ils essaient de faire montre.