XALIMANEWS-Le directeur de l’école du parti de l’Alliance pour la république (Apr) et expert administrateur judiciaire près les Cours et Tribunaux, Me Djibril War a fait face à la presse, hier vendredi. Il s’est exprimé sur les récentes tensions politiques enregistrées au Sénégal et sur la transgression des interdits. L’ancien député de l’Apr a en profité pour s’attaquer à Ousmane Sonko.
Pour Me Djibril War, les tensions politiques notées actuellement au Sénégal ne sont causées que par une tranche de l’opposition et de la société civile, à savoir le maire de Ziguinchor Ousmane Sonko et l’expert indépendant sur les droits de l’homme Alioune Tine, qui d’après l’avocat a cessé d’être ce qu’il était pour ce pays, c’est à dire un régulateur social.
Fidèle à sa démarche contre le leader des Patriotes Africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (Pastef), Me Djibril War n’a manqué de nouveau d’accuser Ousmane Sonko d’être « le destructeur des bonnes valeurs de la jeunesse. »
« Son apparition dans l’sphere politique n’a causé que l’irréparable. Des jeunes haineux, prêts à détruire (commerce, bien public, structure privée ect), une jeunesse osant défier les guides religieux, une jeunesse à qui seul le pétrole et le gaz importent. C’est la première fois dans l’histoire politique de ce pays, qu’un opposant insulte toute une corporation judiciaire. Cet homme est aujourd’hui, auteur de nombreuses actes. Des actes indignes pour quelqu’un qui aspire à diriger ce pays. En effet, c’est avec cet homme qu’on aura vu pour la première fois dans l’histoire du Sénégal, un homme politique faire de son credo une idéologie maniaque à travers ses discours populistes », laisse-t-il entendre.
Continuant sur sa lancée, l’ancien parlementaire a soutenu que c’est avec Sonko « qu’on aura vu pour la première fois, un homme jetant en pâturage devant les instances régionales et universelles, nos institutions, et la personne qui les incarne par des propos vulgaires, offensants, indignes d’un homme public à propos d’un citoyen. »
« Il est cette personne qu’on a vu pour la première fois, paranoïa, inspiré par la haine, et la vengeance qui n’épargne à travers ses délires, ses diatribes, ni le chef de l’État, qu’il accuse même d’assassinat, ni les membres du Gouvernement, ni le président de l’assemblée nationale ainsi que notre vaillante armée qu’il traite d’armée française. C’est avec cette personne qu’on aura vu pour la première fois, un homme public, interpellé nos officiers, qu’il traite d’hommes sans honneur et corrompus. Mais c’est avec cette personne qu’on aura vu également pour la première fois, un homme irrédentiste, faisant appel à la régionalisme, l’ethnocentrisme, la xénophobie, évoquant même la discrimination chez les Diola, faisant même l’éloge des gens qui soutiennent des bandes criminelles », dixit Maître Djibril War.
En revanche, Me Djibril War se dit prêt à accompagner le Chef de l’Etat Macky Sall à la conquête d’un troisième mandat.
« Au président Macky Sall, nous lui renouvelons notre confiance, et le disons qu’on est prêt pour l’accompagner à la conquête d’un deuxième quinquennat », conclut-il.
Djibril War j’entends ce nom souvent et chaque fois que ce monsieur insignifiant politiquement et avocat nul ouvre sa grande gueule puante on entend que des insanites et des inepties
Djibril War tire a boulets rouges sur Sonko qu’est ce qu’on ne verrait pas ces jours ci et les semaines a venir venant des valets et dames de compagnie de Sokhna Bator Sall
Ils ont peur il ne leur reste plus que la diabolisation le denigrement car ils savent que leur heure est venue c’est la fin d’un regne desastreux horrible et malefique a tout point
Djibril War un tonneau vide qui ne signifie rien dans ce pays meme de gosse de 5 ans a plus de personnalite que cette grande gueule !!!
Lui, Djibril, est un batard, mais regardez les autres fils de pute autour de lui. Et cest descendants de batards Xalimasn, qui publie de telles insanités.