spot_img

Tenue du Congrès du Ps en pleines Locales : Aïssata Tall Sall s’interroge sur l’opportunité

Date:

Me Aïssata Tall Sall trouve l’interrogation sur l’opportunité du congrès du Ps en pleine campagne électorale «légitime». Les 6 et 7 juin 2014 sont retenus par le Bureau politique, mais le porte-parole du Ps rappelle que c’est le Comité central qui est l’instance habilitée à convoquer le renouvellement du Secrétariat général du parti.

Aïssata Tall Sall s’interroge sur l’opportunité du congrès du Parti socialiste prévu les 6 et 7 juin 2014 dans le contexte des Locales. Invitée de l’émission Objection de la radio Sud Fm dimanche, le porte-parole de ce parti dit : «J’ai entendu cette question un peu partout. Nos militants eux-mêmes se la posent. Le congrès était dans les bacs depuis déjà quelques mois et quelques années même. C’est vrai qu’aujourd’hui, à l’heure où nous sommes, il peut être pertinent de se poser la question : pourquoi en pleine campagne électorale ?» En effet, pour elle, «la campagne a commencé partout parce que les hommes politiques qui sont engagés dans cette bataille sont sur le terrain de façon discontinue». Dès lors, le maire de Podor, qui doit défendre son bilan au même titre que nombre… Lire la suite de l’article sur Lequotidien.sn

1 COMMENTAIRE

  1. Elle n’était pas là lorsque de la décision de faire un congrès lors de la campagne électorale? Si la décision a été votée au BP ou au CC, elle doit se soumettre, se présenter, battre campagne et accepter les résultats de l’élection. Je vois là les germes d’une élection contestée et même de créer son parti.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Assemblée nationale: Guy Marius Sagna demande la démission du député Mbaye Dione pour…

XALIMANEWS: C’est en pleine séance que Guy Marius SAGNA...

Assemble nationale: La loi portant suppression du CESE et du HCCT adoptée

XALIMANEWS: L’Assemblée nationale a adopté à une large majorité...

Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”

 XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...