XALIMANEWS- Lors de la marche de la plateforme « Doyna », l’activiste Guy Marius Sagna a laissé entendre que sur le site de Terme Sud l’Etat compte ériger des appartements à commercialiser. Une déclaration contredite par le Ministre en charge de l’Urbanisme de Logement et de l’Hygiène Publique. Dans une sortie avec un journal de la place, Abdou Karim Fofana balaie d’un revers de la main et précise : »Je pense que Guy Marius Sagna se trompe, peut-être, de bonne foi. Nous avons effectué des études sur tous les bidonvilles du Sénégal. Cette étude appelée » Atlas des bidonvilles » a montré par quel modèle économique ont peut améliorer les bidonvilles .Le premier exemple qui en est issu est le quartier « Liberté 6 baraque » appelée Baraka. 215 familles qui vivaient dans des logements précaires en baraque ont été relogés dans des appartements standing, dans des immeubles réalisés par un promoteur privé qui développe un projet commercial sur le reste de l’assiette pour se renumérer. Je pense que ce modèle est à saluer et à encourager pour toutes les personnes qui vivent dans un habitat précaire au Sénégal. Mais , je rappelle de façon ferme et définitive que ce site(Terme Sud, Ouakam) est destiné à accueillir des logements pour les militaires en activités », a fait savoir le Ministre AKF.
Terme Sud : ces révélations de Abdou Karim Fofana qui contredisent Guy Marius Sagna
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”
XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...
Le président annonce une indemnisation pour les victimes des violences électorales, le gouvernement dégage une somme de 5 milliards de Fcfa
XALIMANEWS-Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a...
Différence entre condamnation définitive et peine prononcée : Barthélémy DIAS ne peut plus être radié du fichier électoral. (Par Ngounda Sall)
L'article L.29 nouveau du Code électoral, dans son dernier...
[Vidéo] Révocation officielle : La conférence de Barthélémy Dias perturbée par la police
XALIMANEWS-Alors que le maire de la ville, Barthélémy Dias,...