spot_img

Terminus Liberté 5 – Un minibus termine sa course dans une maison

Date:

Xalima news – Un minibus Tata a violemment heurté, hier matin, le mur d’une maison au Terminus Liberté 5 à Dakar. Le chauffeur a fini sa course dans le salon de cette maisonnée, causant d’énormes dégâts matériels, mais sans faire de victime 12h 30 au Terminus Liberté 5. Autorités locales, voisins et badauds continuaient toujours de prendre d’assaut la villa des Sène pour s’enquérir des dégâts causés par l’accident du minibus Tata de la ligne 77 qui a fracassé le mur de leur bâtiment, aux environs de 10h, avant de finir sa course devant une fenêtre du salon.

Débris de vitres éparpillés dans le salon, fers rougeâtres de la fenêtre tordus et cassés. Tel est le décor que nous avons trouvé chez les Sène. La désolation et la tristesse se lisaient sur les visages des membres de cette famille qui, stupéfaits, ont estimé que ce mur pouvait s’effondrer sur n’importe qui parmi eux.
Très éprouvée, Awa Sène a confié : « C’est de ma chambre que j’ai entendu un grand bruit et des cris. Aussitôt, nous sommes tous sortis et, à notre grande surprise, nous avons trouvé qu’un minibus Tata avait complètement défoncé la porte de la maison, cassé le mur avant d’atterrir sur la fenêtre de notre salon. N’eut été l’aide de Dieu, un drame allait se produire ». A l’en croire, lorsque les chauffeurs empruntent ce tronçon (le virage qui conduit au Terminus Liberté 5), ils circulent à vive allure. Ce qui n’est d’ailleurs pas normale. « Aujourd’hui, l’autre erreur commise est qu’au moment du choc, le volant du minibus était entre les mains d’une autre personne habillée en t-shirt de couleur verte. Le monsieur qui s’est présenté au commissaire comme le chauffeur du minibus ne conduisait pas la voiture », a-t-elle précisé. Pour le superviseur des minibus Cetud-Aftu, Alphonse Guèye, le conducteur a été victime d’une défaillance des freins ; ce qui a causé l’accident. Présent sur les lieux de l’accident, le maire de Dieuppeul-Derklé, Cheikh Guèye, a évoqué le problème de l’occupation de l’espace dans la ville. « Je pense que le rond-point Liberté 5 mérite une réflexion. Des décisions urgentes et des solutions appropriées devraient être prises pour apporter notre contribution et faire de sorte que les populations puissent vivre dans un cadre décent », a-t-il avancé.

Le Soleil

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Liberté d’opinion au Sénégal : Les vérités de Cheikhou Oumar Sy à l’actuel régime

XALIMANEWS- Avec une vague d'arrestations, ces derniers temps, rien...

Koungheul : 8 concessions et des vivres ravagés par un incendie à Médina Ndiayène

XALIMANEWS: Huit concessions et des vivres ont été ravagés...

Mort de Bassirou Diop : Barth exprime son amertume

XALIMANEWS- L'un des gardes du corps du maire de...