XALIMANEWS-Les champions d’Afrique et Cie seront logés sur une partie de la réserve foncière de l’École de la gendarmerie de Ouakam.
Ce site a fait l’objet, le 17 janvier 2022, d’un décret de désaffection sur une superficie de 8 ha 45a 10ca. Déjà, indique le journal VoxPopuli, les engins sont en train de s’activer sur place.
Par conséquent, ils ne seront pas logés sur le site foncier de l’aéroport Léopold Sedar Senghor comme annoncé.
De son côté, le Collectif des jeunes de “Taanka”, regroupant des habitants des villages de Yoff, Ngor et Ouakam (Dakar) demande aux Lions du football de leur restituer les terrains de 200 mètres carrés offerts par le président Macky Sall en signe de gratitude pour la victoire en Coupe d’Afrique des Nations. Lors d’une conférence de presse, hier jeudi à Dakar, ils menacent de procéder au vote punitif, si l’Etat n’accède pas à leur demande.
« Si Macky Sall a des largesses à faire, il n’a qu’à le faire avec ses propres biens, mais pas avec nos terres, qui nous reviennent de droit par la préemption et légitimement par le sang et pour fait de guerre. Il ne faut pas qu’un groupe d’individus utilise ce sacre des footballeurs pour se sucrer sur leur dos”, a déclaré leur coordonnateur Mame Birame Mbengue dans des propos relayés par Rfm.