Le directeur de l’information et des relations publiques des armées (DIRPA), le colonel Abou Thiam est remonté contre un journal italien qu’il a accusé d’avoir diffamé l’Armée sénégalaise. Membre du panel du Cored sur le traitement de l’information terroriste, le colonel Thiam a annoncé une plainte contre le canard en question selon « L’As ».
A l’en croire, l’auteur de l’article a écrit que l’État Islamique enrôle des sénégalais « modou-modou » dans ses rangs et les équipe de ceinture explosives afin qu’ils fassent des attentats dans les endroits populeux des villes en Europe. Mais ce qui a choqué le plus l’officier supérieur, c’est le fait que le journaliste ait écrit qu’il a joint l’armée sénégalaise pour recouper l’information. Le colonel promet que l’Etat sera ferme dans cette affaire et qu’il ira jusqu’au bout. Parce que l’information n’est pas fondée et elle entrave les efforts de l’Armée dans sa mission de défense et de sécurisation des personnes et de leurs biens.
Terrorisme : Plainte de la Dirpa contre un journal Italien
Date:
Quel minable ce soi-disant colonel de mon cul !!!! il oublie de defendre les milliers de senegalais modous-modous accusès de terroristes qui apportent mille fois plus au pays que ces centaines minables colonels et generaux officiers de salon incapables et nuls qui bouffent le budget de l’armèe senegalaise sans rien foutre