Terrou bi: Conférence de presse de Ousmane sonko
Article précédent
Article suivant
7 Commentaires
LAISSER UN COMMENTAIRE Annuler la réponse
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez
XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...
Lutte Sénégalaise-Combat Modou Lo/Siteu : Qui va scalper l’autre, entre le Roi Kharagne et l’ambitieux l’ambitieux Yalmine, ce dimanche 24 novembre ?
XALIMANEWS - Ce dimanche 24 novembre, l'Arène nationale vibrera...
Bijou Ngoné célèbre son cinquième mariage
XALIMANEWS- Bijou Ngoné a célébré son mariage avec M....
Législatives anticipées/Diourbel: La coalition Samm Sa Kaddu a promis une loi criminalisant l’homosexualité au Sénégal
XALIMANEWS: L’homosexualité est au cœur des débats dans cette...
Politicul>>> Tchey Africa dans ses illusions sentimentales.
Pourquoi toute cette mise scène et cette pErte de temps en pleine campagne.
Où est l’intérêt de mon pays le Sénégal… ?
Pourquoi le vieux semble t -il présider cette rencontre comme si le novice était demandeur..
L’un mettra des couleuvres dans les poches du candidat et juste avant que le jeune ne se rende compte de la capacité de nuisance du vieux celui lui aura mis un scorpion made in Qata,r dans la partie postérieure de son caleçon.:sunugaal:
Après avoir bien écouté le Président Ousmane SONKO surtout avec la version Wolof, j’ai mieux compris la démarche qu’il a entreprise et qui consiste à faire croître sa visibilité, la visibilité de la vaste coalition qu’il mène, dans l’espace politique sénégalais…Ce qui est très bien vu dans la mesure où il a occupé toutes les attentions le temps d’un après-midi, et gratuitement…
Donc nous ne pouvons que dire BRAVO au Président Ousmane SONKO, qui n’a aucun Lobby derrière lui et qui n’a pas les moyens colossaux de ses Concurrents qui le dépassent de loin en budget publicitaire…C’est bien vu et il faut reprendre les routes de la Campagne électorale pour convaincre encore plus de sénégalais autour de notre Programme novateur et salvateur…
Sankou n’avait pas sa verve et son aplomb habituels .
Il montre l’impression d’avoir senti que le vieux rusé vient de lui mettre le premier suppositoire déboussolant…
Politk moo graw..
Faire perdre à un candidat une journée de campagne pour du verbiage..
Même les fantômes sortent du bois ! Ce qui signifie que Sonko ne laisse personne indifférent. C’est le dieufeurou national ! Ce Nicotine Humeur, cela fait longtemps que je l’ai pas senti par ici, mais dès qu’il s’agit d’une stratégie pouvant ébranler les privilèges du maquis, tous les rats sont de la partie. J’en vois plusieurs depuis hier, dont Nicotine et Agnou Toubab. Vous perdez votre temps. Sonko est en train de faire une bonne campagne et c’était primordial pour lui de rencontrer le Président Wade qui avait déjà proclamé tout l’estime qu’il a pour Sonko. Sonko n’a nullement perdu son temps. Il a cristallisé l’attention autour de sa personne et de son programme, tout en persévérant dans le discours des valeurs de la République. D’ailleurs, après la rencontre avec Wade, il s’est rendu à Rufisque où l’attendaient encore vers minuit, des milliers de citoyens. Qui dit mieux ? Votre fumisterie peut durer le temps de quelques minutes, il finit par s’écrouler. Sonko a la vision et la stratégie pour bouter hors du Palais ce gros corrompu mangeur de riba du maquis. En lui nous croyons ! Pour lui nous voterons !
Nicotine kay ! Sûrement qu’il hume les mauvaises herbes. Ces gens là prennent les sénégalais pour des demeurés. Ils pensent pouvoir transmettre leur haine de Wade à tous les Sénégalais. Mais non ! Soyons sérieux. Wade a été Président de ce pays durant 12 ans, et durant ces 12 ans, tout n’a certes pas été parfait, mais il a été à la hauteur. Donc Sonko fait bien d’accepter sa main tendue. Pour délivrer le Sénégal du prédateur et de ses alliés vieillots qui pillent le Sénégal depuis 2 générations. Et que dit Nicotine du ralliement de Noel Malick Seck l’anarchiste au maquis ? Ha ha… le ridicule ne tue pas dans ce pays. Nous n’accepterons pas la diversion. Si vous n’aimez pas Wade c’est votre problème. Mais sachez que beaucoup d’autres Sénégalais croient en Wade. Mon nouveau slogan est d’ailleurs tout trouvé : Que tous les wadistes votent Sonko !
Mais quelle erreur de débutant ! On dirait que Sonko Fusilleur n’a pas de conseilleurs. Comment ils peuvent laisser Wade le détourner de son programme de campagne : 1. pour le discréditer auprès de l’opinion (Wade est l’incarnation du « système » que Sonko veut « raser »), 2. pour rendre sa candidature secondaire (le même Wade avait complètement noyé la campagne de Sonko aux législatives), et 3. pour occuper les devants de la scène alors qu’il n’est pas candidat (et donner tout le bénéfice à son fils Karim). Depuis le début de la campagne, Sonko Fusilleur commet erreur sur erreur (tessantés inutiles, promesses fictives, publics d’enfants, victimisations ridicules…) au point d’être complètement dépassé par Idy aujourd’hui. À l’entendre parler aujourd’hui on sent presque dans sa voix de la tristesse, du désespoir ou du découragement… Sûr que ça va continuer à dégonfler jusqu’au 24 février…
Bon sang, « les erreurs de débutant » de Sonko ne vont jamais te lasser hein ! Depuis des mois, tu pointes des « erreurs de débutant », mais tu es toujours là à pérorer. Sur tous les sites, ce sont des pro maquis les plus actifs pour commenter cette rencontre au haut sommet entre le Bâtisseur Wade et le Patriote Sonko. Cela ne vous laisse pas de marbre déh ! Car vous avez peur. Le maquisard en chef ne dort plus, il ne parle même plus de bilan, il passe son temps à faire des promesses et à s’adonner à la danse du ventre.
Sonko fait trembler le maquis ! Sans nul doute. Et depuis la venue de Wade c’est le remue-ménage. La campagne du maquis est perturbé. Hier ils avaient tous les yeux rivés sur Sonko. Sonko gagne le pari d’être au centre de cette campagne. Il est le plus suivi, les Sénégalais l’attendent même tard dans la nuit, il change souvent d’itinéraire car des citoyens le réclament partout. Il n’est pas comme celui qui convoie des personnes dans un stade pour montrer soi disant qu’il a la foule. Maquis le tricheur, celui qui fait croire qu’il draine du monde en important des militants alimentaires de partout. C’est pathétique ! Mais il en a l’habitude. Nous disons Sonko tay ak souba ! Pour un Sénégal meilleur !