XALIMANEWS-La tête de liste de « Bokk gis Gis Liggey » pour les élections législatives du 31 juillet prochain et ancien président de l’assemblée nationale, Pape Diop milite pour le retour du Sénat. Il l’a fait savoir à travers une interview accordée au quotidien « Bës Bi Le Jour ».
« Je suis pour le retour du Sénat parce que toute grande démocratie a besoin de deux chambres contradictoires. Donc, le monologue n’est pas une bonne chose en matière de démocratie » martèle-t-il.
Parce que explique-t-il « nous avons aujourd’hui des institutions ayant montré leurs limites : elles ne se réunissent pas, ne travaillent pas, ne font rien du tout. Nous aurions dû faire les changements qu’il faut pour donner un peu plus de pouvoir à l’Assemblée, recréer le Sénat et permettre à ces deux institutions délibératives de pouvoir réellement influer sur les projets de loi ».
Par ailleurs, l’ancien maire de la ville de Dakar veut aussi retourner encore une fois à l’assemblée nationale. Il est ainsi revenu sur ses ambitions pour la quatorzième législature.
« Nous souhaiterions que cette Assemblée, cette 14e législature soit différente de toutes les autres. En mettant au-dessus l’intérêt supérieur des populations et que la majorité permette à tout député, qu’il soit de l’opposition ou du pouvoir, d’apporter des amendements. Si ces amendements rencontrent les intérêts des populations, qu’ils soient étudiés et versés dans le projet » confie-t-il
Un des plus grands predatateurs financiers du senegal ce monsieur. Il se fait elire depute et pendant aucune presence a l’assemblee nationale. Il recoit salaire voiture et autres avantages puises de l’argent du contribuable sans donner le service. On ne veut juste plus voir ton visage sur le miroir du senegal, degage d’ici