spot_img

Thierno Alassane Sall: «Le chômage endémique de la jeunesse favorise la criminalité…»

Date:

XALIMANEWS: « L’insécurité est devenue préoccupante dans notre pays. Elle angoisse nos concitoyens qui sont excédés par les agressions et les atteintes aux biens. Mais, c’est bien la corruption généralisée et le néo-patrimonialisme qui créent la délinquance de masse », a affirmé Thierno Alassane Sall dans une publication sur sa page Facebook.

Selon lui, « le chômage endémique de la jeunesse favorise la criminalité. Mobiliser nos forces de l’ordre dans des campagnes de communication ne résout pas la question de fond. Il faut une réponse politique : s’attaquer, d’abord, à la mauvaise répartition des ressources communes »

Ensuite, « il s’agit de réparer les organes de l’État et de la nation, profondément abîmés par les logiques clientélistes et le népotisme. Sans cela, aucune Justice n’est possible, aucune démocratie ne peut être pérenne, et la construction républicaine restera inachevée.
Par ailleurs, nous devons rester vigilants face aux crispations identitaires. Ce sont nos concitoyens les plus démunis qui habitent ces nouveaux ghettos. Il faut refuser d’épingler et de stigmatiser les étrangers. Cela peut nourrir des préjugés et un discours de haine », a-t-il affirmé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Université Assane Seck de Ziguinchor : le Conseil académique fixe la reprise des cours au 06 janvier et menace

XALIMANEWS: Les cours vont reprendre à l’Université Assane Seck...

Barthélémy Dias face à une nouvelle perte : Sa mairie en jeu

XALIMANEWS-Barthélémy Dias s'apprête à perdre son poste de maire...

La Une des quotidiens du vendredi 13 Décembre 2024

La Une des quotidiens du vendredi 13 Décembre 2024