Thierno Alassane Sall sur l’appel à témoin : « J’estime que ce n’est pas sérieux, Je ne bougerai pas d’un iota… »

Date:

XALIMANEWS : Que le Procureur de la République ne compte pas sur l’ancien Ministre Thierno Alassane Sall, pour apporter des éléments d’éclairage devant la Dic. D’après lui, il y a des faits suffisamment graves, concordants et constants, documentés qui doivent entrainer des poursuites immédiates.

« Si le Procureur a des besoins d’approfondir l’enquête même s’il ne dispose pas du rapport de l’IGE, il n’a qu’à entendre l’ensemble des acteurs qui sont tous vivants », clame t-il. Avant de poursuivre, dans les colonnes de l’As : « Je ne crois pas que cet appel à témoin soit sérieux et tant les personnes concernés n’ont pas fait l’objet d’une enquête, suivant les règles de l’art, je ne bougerai pas d’un iota ».  

4 Commentaires

  1. Dans tous les pays normaux, le procureur n’attend pas des témoignages de citoyens pour mener à bien une telle enquêtes dans des faits similaires. S’il en était besoin, ce que Clédor Sène a par devers lui, peu de Sénégalais excepté Baba Aïdara, n’a ! De toute façon, le procureur qu’on a entendu a déjà choisi son camp, et cela s’entendait dans ses propos.

  2. N’importe quoi .Si réellement vous êtes des patriotes et que vous disposez des dossiers betons sur cette affaire la meilleure façon de tirer cette affaire au clair c’est d’aller répondre au procureur ou porter plainte contre l’état du senegal aliou sall et franck timis pour l’intérêt de tout le monde au lieu de continuer à distillé des informations incompréhensibles dans la presse et les réseaux sociaux qui son devenues des sucettes pour les idiots mals pensant .On a l’impression que vous fuillez le faux témoignage car vous saviez en ame et conscience que tout ce que vous dites est just du a vos frustrations mais il n’y a rien de vrai .Votre cas est cliniquement inquiétant. Vous êtes victimes de votre ego surdimensionné qui n’acceptent pas votre statut actuel
    N’est ce pas vous qui débattiez avec sonko entre 2014 et 2017 sur les plateaux de télé en défendant ces dossier.
    Qui nous dit que tolow oil ne vous a pas corrompue pour défendre ces intérêts.
    Vous êtes pire que Abdoul mbaye vôtre entrée dans l’administration à été une grossière erreure de casting .
    Prochainement de grâce signé avec votre statut actuel car le titre ancien ministre ne vous va pas bien Mr sall

    • Non ,on ne répond pas à l appel des gens en qui on a pas confiance.
      Il est plus simple pour ces messieurs de donner tous les documents dont ils disposent à des indépendants comme la presse internationale,celle là même qui a commenté des supposés faits sans en apporter des preuves concrètes .
      Pourquoi ne pas enfoncer le clou en leur donnant les vrais documents pour confirmer tout ce qui se dit mais qui manque de preuve concrète .
      Déjà,il y a des gens qui rejettent ces chiffres tellement ça frise l utopie.Alors il est plus simple de mettre à disposition les vrais documents qui prouvent toutes ces allégations .Comment,l internet,les réseaux sociaux….
      Faut pas brûler ce pays,les politiciens changent en fonction de leurs intérêts,ils parlent en fonction de leur position.
      Ils sont tous disqualifiés pour parler de corruption car ils ne le font que lorsqu’ils veulent exister politiquement,s ils sont en poste,ils laissent tout passer,tout comme les magistrats avec leurs collègues,les inspecteurs des impôts avec leur mafia,les douaniers avec leur cartel,etc…
      Il y a un défaut de patriotisme chez le sénégalais qui va jusqu’à accuser l autre pour se donner une vertu.
      Ce pays souffre de la qualité de ses fils,et c’est pas en allumant le feu qu nos problèmes seront réglés ,mais dans une profonde introspection suivie d effet.
      Wa Salam

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ville de Dakar : Barthélémy Dias « souhaite » rencontrer le Président Bassirou Diomaye Faye

XALIMANEWS-Le maire de Dakar, Barthélémy Dias a exprimé son...

« Tous les travaux sur la Corniche ont été arrêtés depuis avant-hier », dixit Atepa

XALIMANEWS- Invité de l’émission POINT DE VUE sur la...

Licenciements abusifs : Veritas condamné à verser une lourde indemnisation à ses anciens employés

XALIMANEWS-Le bureau Veritas va devoir verser une lourde indemnisation...

Pénurie d’eau et difficultés quotidiennes : le calvaire des employés de la Maison de la presse

XALIMANEWS-Les employés des services situés dans la Maison de...