XALIMANEWS: Invité sur le plateau de Rfm matin, Thierno Bockoum ne lésine pas sur les mots pour critiquer le gouvernement en place. Selon Aly Ngouille et les autorités gouvernementales ont violé l’article 57 du code électoral. En effet, de son avis Aly Ngouille Ndiaye devait donner la fiche sur le parrainage aux candidats à la candidature depuis le 23 dernier(date à laquelle on a fixé la caution présidentielle à 30 millions de Fcfa).
A l’en croire, il va juste aller prendre la fiche pour prouver qu’il est prêt à se lancer dans la course. « On va aller répondre et prendre la fiche concernant le parrainage. Mais on sait que ce gouvernement est sur le point de falsifier les éledtions »,a-t-il laissé entendre devant Babacar Fall.
A lui d’ajouter qu’il n’a pas confiance au conseil constitutionnel et que les citoyens sénégalais doivent s’associer au combat. « Le conseil constitutionnel est de connivence avec le président de la République. Il ne gère que ses intérêts depuis longtemps »,dit Thierno Bockoum.