Thierno Bocoum critique Ousmane Sonko : « Ce qui l’intéresse, c’est de faire la Une des journaux »

Date:

XALIMANEWS-Thierno Bocoum, président de l’Alliance Générationnelle pour les Intérêts de la République (AGIR), a tenu une conférence de presse le 2 juillet pour évaluer les trois premiers mois de gouvernance du nouveau régime. 

Il a critiqué vivement le Premier ministre, l’accusant d’attaquer les principes fondamentaux et de se comporter en opposant plutôt qu’en dirigeant. 

Selon lui, le Premier ministre ne possède pas les compétences nécessaires pour mener le gouvernement, citant des lacunes telles que des discours populistes, des attaques contre la presse et les entreprises privées, ainsi que son refus de présenter une Déclaration de politique Générale. 

Thierno Bocoum a exprimé des doutes sur la capacité d’Ousmane Sonko à assumer le rôle de Premier ministre, suggérant que celui-ci semble plus intéressé par la médiatisation et la recherche d’un successeur pour le président actuel. Il a déclaré : « Tout cela montre qu’il n’a pas les capacités d’être Premier ministre. Cela ne l’intéresse même pas. Apparemment ce qui l’intéresse, c’est faire la Une des journaux. Ce qui l’intéresse, c’est d’essayer de trouver un remplaçant à son poulain. Il était prêt à déloger Macky Sall, mais il a mis à sa place le nouveau Président. Maintenant, son objectif c’est de lui trouver un remplaçant ». 

Thierno Bocoum a appelé à une mobilisation démocratique pour contrer le nouveau régime et a demandé à toute l’opposition de s’unir en vue des prochaines élections législatives.

3 Commentaires

  1. il brasse du vent. Lui Thierno Bocoum et tous ses pseudo opposants pensent que leur seule maniere de s’opposer c’est de s’atraquer a Sonko. Les senegalais attendent la rupture, des vertus et des principes. On attend de ce gars de la proposition et non des critiques pour faire des critiques politicienne.

  2. Qui a retenu quelque chose qui puisse servir les senegalais et le Senegal de cette soit disante conference de presse? A part casser du sucre sur le dos d’un premier ministre qu’il ne supporte visiblement pas personnellement, rien que du vent.
    C’est ca quíl appelle s’opposer ce Mr. Bocoum? et bien dit donc.

  3. Fallait battre campagne comme l’ont fait les dignes opposants…N’aurait meme pas eu un score de 1%. Pour klk1 qui n’a jamais fait ses preuves en politique, mieux vaut se taire. Vous ne boxez pas dans la meme ligue que PROS.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Automobile : le Sénégal à l’ère des véhicules 100% électriques

XALIMANEWS-Loxea, filiale de CFAO Mobility spécialisée dans les solutions...

Audit au Port autonome de Dakar : Waly Diouf Bodian rassure les syndicats et les travailleurs

XALIMANEWS-Le directeur général du Port autonome de Dakar, Waly...

Maître Augustin Senghor restez zen et poursuivez la mission ! (Par Mbaye Jacques Diop)

Ces derniers temps le président de la fédération sénégalaise de football, Maître...